Les organismes financiers ont de plus en plus recours aux scoring pour définir le profil de leur client afin de prévoir les risques à encourir.

Avoir un bon score est donc capital pour augmenter ses chances d’obtenir un meilleur taux de crédit auto.

Les éléments pris en considération

Pour monter le dossier de ses clients, la banque les évalue selon un certain nombre de critères. À part la situation familiale et l’âge, la situation professionnelle et l’habitude bancaires jouent des rôles importants pour l’attribution de points positifs.

Les informations sur la fréquentation de la banque sont automatiquement retenues dans la base de données de l’établissement et sont les premiers éléments considérés par le banquier pour chaque demande de prêt.

Améliorer son scoring

obtenir-le-meilleur-taux-de-credit-autoAvant de poser une demande de crédit auto, il est recommandé de faire le nécessaire pour peaufiner son image auprès de son banquier. Comme la situation financière et la fréquentation de l’institution influencent considérablement la prise de décision, il faut commencer par verser régulièrement des fonds dans son compte épargne au moins pendant trois mois avant la constitution du dossier de prêt.

Il est aussi vivement conseillé d’opter pour les services proposés par l’établissement histoire de souligner sa fidélité. Bien entendu, les découverts sont à bannir lorsqu’on veut faire bonne impression, tout comme les impayés.

De cette manière, le client augmente ses chances d’être fichier dans la liste des bons payeurs et des fidèles de la banque et d’obtenir un crédit auto à taux préférentiel. L’apport personnel à hauteur de 10 à 20 % participe aussi énormément à faire baisser les taux d’intérêt et l’étalement du crédit.

La négociation : une arme de taille

Le sens de la négociation compte énormément pour avoir l’opportunité de contracter un crédit à cout réduit. La plupart des institutions financières font mine de ne pas considérer le bon scoring de ses clients pour que ce dernier paye son prêt auto au taux normal, comme tout le monde.

Donc, pour profiter de l’excellence de son dossier le client est tenu de marchander les taux avec son banquier. Pour cela, le comparateur de prix est de mise pour jouer la carte de la concurrence et pour avoir une idée des taux en cours. Ensuite, il est impératif de parler de sa situation vis-à-vis de l’établissement ainsi que de son assiduité afin de justifier son sérieux.

Améliorer son scoring pour obtenir le meilleur taux de crédit auto
5 (100%) 1 vote