Les concessionnaires automobiles ne cessent d’innover et de produire des bolides performants. Les nouveaux modèles sont dotés des dernières innovations technologiques et garantissent un confort optimal.

Acheter une nouvelle voiture, sortie directement de chez un concessionnaire est possible grâce au système de location avec option d’achat.

Généralement, ce sont les concessionnaires qui proposent ce type de contrat. Cependant, il est possible de contracter une LOA directement chez un banquier. Cette formule a un principe similaire au crédit. La location avec option d’achat prodiguée par un banquier présente plusieurs avantages considérables.

Un large choix de voitures, tant sur la marque que sur le modèle

Au même titre qu’un concessionnaire automobile, le banquier peut aussi proposer une LOA étant donné que cette dernière est une forme de crédit. Dans la pratique, la banque sélectionne plusieurs concessionnaires afin de permettre à ses clients d’avoir la possibilité d’opter pour la marque et le modèle de voitures qui leur plaisent.

Ce qui n’est pas le cas lorsque l’offre est suggérée par un concessionnaire qui ne représente qu’une seule marque. Par ailleurs, c’est ce vendeur professionnel qui se charge de trouver l’organisme de crédit ou la banque qui va traiter le dossier.

Formalités simplifiées et traitement rapide de la demande

un-large-choix-de-voituresLa requête pour une LOA auprès de sa propre banque peut se réaliser en deux temps trois mouvements, et l’obtention d’un accord de principe peut se faire rapidement. Effectivement, le banquier dispose d’ores et déjà des informations sur son client.

Seules les mises à jour peuvent être portées sur la base de données, ce qui simplifie la procédure. Par ailleurs, en détenant les renseignements sur son client, le banquier est à même de connaître sa situation financière et sa capacité à payer la location. Chez un banquier, la procédure est beaucoup plus légère et le traitement du dossier est rapide.

En recourant au service d’un vendeur professionnel, le requérant doit encore fournir certains dossiers le concernant, comme une copie de son contrat de travail, son relevé d’identité bancaire, et bulletins de paie. D’autres documents peuvent être sollicités, tout dépend du vendeur et de l’établissement bancaire qui collabore avec ce dernier.

Tous ces détails peuvent être fastidieux et font perdre énormément du temps. Il est évident que le concessionnaire cherche les meilleurs moyens pour s’assurer que ses clients honorent leur engagement et paient la location.

Souscription à une assurance emprunteur

Lorsqu’une banque octroie un crédit, quelle que soit sa forme, l’établissement veille toujours à ce que les fonds lui soient restitués. Raison pour laquelle, elle demande au bénéficiaire de la LOA de souscrire un type d’assurance équivalant à celui d’un emprunteur.

Ce dernier doit inclure de la garantie décès invalidité. Cette police garantit le paiement des échéances si jamais le bénéficiaire de la LOA vient à mourir, ou se retrouve dans l’incapacité de travailler pour gagner de l’argent.

Avantages de la LOA chez un banquier pour l’acquisition de sa voiture
5 (100%) 1 vote