CetelemBNP Paribas Personale Finance, plus connu sous la marque Cetelem conçoit une gamme complète de crédits à la consommation afin de répondre aux différents besoins de la vie courante. Cetelem signifie compagnie pour le financement des équipements électro-ménagers et l’objectif principal de la société est de mettre à disposition des consommateurs un ensemble de solutions compétitives.

Pour se faire, Cetelem a mis en place des accords avec des partenaires bancaires et assureurs, ou encore des partenaires de référence du monde du commerce. Cette filiale française de BNP Paribas instituée en 1953 par Jacques de Fouchier est rapidement devenue internationale et le leader du crédit à la consommation en Europe continentale. Elle couvre effectivement tous les aspects du crédit avec le prêt immobilier, automobile, consommation et distribution.

Les produits proposés par Cetelem

  • Cetelem possède une large gamme de cartes de paiement adaptée à vos besoins et à votre style de vie. Vous pouvez réaliser vos achats importants sans rencontrer de soucis. Avec votre carte Cetelem, vous choisissez de payer au comptant ou à crédit. Vous profitez d’un paiement différé entièrement gratuit jusqu’à quarante jours selon la date à laquelle vous effectuez votre achat mais aussi de prélèvement.
  • Les crédits Cetelem vous protègent de toutes les situations. Les prêts personnels incluent le crédit auto neuve ainsi que le crédit auto occasion, le crédit moto et scooter, le crédit travaux, le crédit CDD et intérimaire. Un financement personnel est également proposé pour couvrir tout type de projet qui vous tient à cœur. Un prêt personnel a été créé spécifiquement pour que vous ayez la faculté de concrétiser tout nouveau projet coordonné à un rachat de crédits. Le crédit renouvelable est proposé avec ou sans carte de crédit. Le crédit immobilier est extrêmement performant. Il se destine à toutes les situations afin que vous ne soyez jamais pris au dépourvu. Entre l’achat avec revente du bien actuel, la construction d’un bien, l’achat d’un premier bien immobilier, le crédit succession ou séparation, le prêt à taux zéro, vous avez réellement l’opportunité de réaliser tous vos projets immobiliers. Le crédit location couvre également tous les cas grâce à l’option d’achat et la location longue durée. Particuliers comme professionnels trouveront la solution qui leur correspond totalement. Enfin, le rachat de crédits, avec ou sans crédit immobilier, vient à votre rescousse pour regrouper tous vos crédits en cours et n’avoir qu’une seule mensualité à rembourser.
  • Les produits d’épargne rassemblent le livret A, l’assurance-vie ainsi que le livret d’épargne Cetelem depuis l’automne 2010. Les offres sont simples et le client est accompagné personnellement dans une logique de sécurisation de son budget. Une protection de votre épargne a été pensée avec Protexxio Epargne garantissant le versement d’un capital égal au montant épargné en cas de décès accidentel.
  • Les assurances commercialisées par Cetelem protègent votre véhicule. Vous pouvez bénéficier d’une assistance, d’une garantie en cas de panne mécanique et une garantie valeur d’achat. Les assurances Cetelem prennent soin aussi de vous et de votre famille à travers un panel adapté à toutes les situations.

Les points forts

Cetelem met un point d’honneur à vous donner une réponse de principe en ligne en cinq minutes. Vous ne subirez aucun frais de dossier en souscrivant à un produit Cetelem. La société a la faculté de vous envoyer rapidement la somme d’argent qui vous convient grâce au service Cetelem Presto qui propose un accord de financement définitif en 24 heures.

Chaque mois, vous recevez un relevé de compte afin que vous ayez une connaissance précise de votre situation. Vous êtes entièrement libre de changer d’avis et opter pour un paiement à crédit de tout ou partie de vos achats réalisés au comptant si vous estimez que vous rencontrez des difficultés financières.

Le remboursement de vos achats sera intégré dans vos prochaines mensualités. Cetelem vous donne l’occasion de régler vos achats à l’aide de paiement facilité et d’utilisations spéciales selon les propositions et conditions des magasins concernés. Certaines boutiques vous permettent de payer en plusieurs fois sans frais, de payer en trois moi ou en quatre fois, et de payer en plusieurs fois avec un taux promotionnel.

Les points faibles

Les taux de crédits élevés demeurent l’inconvénient majeur de Cetelem.

Ce qu’il faut savoir sur le crédit Cetelem
5 (100%) 1 vote