Prêt d’UnionPrêt d’Union est le premier établissement de crédit entre particuliers sur Internet en France agréé par la Banque de France. Son mode de fonctionnement est original car cet organisme de crédit met en contact uniquement des particuliers prêteurs possédant de l’argent avec des consommateurs emprunteurs qui en cherchent. Pour investir, les prêteurs doivent être qualifiés.

Il est impératif qu’ils investissent régulièrement en bourse, qu’ils aient exercé pendant une année au moins une activité liée à la finance, dans la banque, le crédit ou les assurances ou qu’ils aient en leur possession un patrimoine financier d’au moins 500 000 euros.

Créée en novembre 2011, la société est spécialisée dans l’emprunt conso et ne propose pas de crédit renouvelable, ni de crédit immobilier. Son expertise dans le monde du crédit à la consommation a attiré des investisseurs de renom tels que Weber Investissement, holding de AG2R La Mondiale. Le pionner du prêt entre particuliers en France a comme principal partenaire financier le Crédit Mutuel Arkéa.

Les produits proposés par Prêt d’Union

Prêt d’Union propose différents prêts pour financer vos projets d’équipement de votre habitat, d’achat de véhicule et vos événements familiaux. L’organisme vous fait profiter des meilleurs taux du marché grâce à la simulation de prêt en ligne depuis son site web. Vous pouvez ainsi estimer au mieux le prêt à la consommation qui correspond parfaitement à vos besoins.

  • L’emprunt personnel amortissable permet aux ménages de réaliser l’achat de biens de consommation ou de financer leurs besoins personnels. Ce type de crédit peut financer n’importe quel projet d’envergure, peu importe sa nature. De l’achat automobile en passant par la rénovation de votre logement, un voyage, une naissance, un mariage, vous êtes libre d’utiliser la somme d’argent obtenue par Prêt d’Union selon votre gré. Les ménages ayant de l’épargne financent les prêts personnels d’autres ménages et les intérêts sont reversés aux investisseurs. Prêt d’Union n’est ainsi que le tiers de confiance.
  • Le prêt voiture mis en place par Prêt d’Union vous fait bénéficier d’un prêt transparent et responsable. La communauté de prêteurs met à votre disposition des fonds pour financer l’achat de votre nouvelle voiture.
  • Le crédit véhicule se destine à financer tout type de véhicules, qu’il s’agisse d’un bateau, d’un camping-car ou d’un quad.
  • Le crédit travaux est indispensable pour rénover votre logement sans passer par l’intermédiaire des banques.
  • Le crédit trésorerie finance un imprévu ou vous permet de réaliser des achats spécifiques.
  • Le crédit voyage est l’occasion rêvée pour vous évader sans que votre budget n’en subisse les conséquences.
  • Le rachat de crédit regroupe tous vos crédits à la consommation en une seule mensualité, pendant une durée plus longue mais avec un remboursement moins conséquent. Votre pouvoir d’achat s’en trouve libéré et vous pouvez vivre l’esprit plus tranquille.

Les points forts

Le concept de Prêt d’Union est original et les taux sont intéressants. Prêt d’Union gère la relation entre prêteurs et emprunteurs pour assurer la fiabilité de la relation financière entre ces deux acteurs. L’épargne des uns sert exclusivement à financer les crédits des autres sans opération de transformation, complexe et risquée.

Avec cette solution innovante, la finance change de visage et endosse une dimension plus responsable. Les emprunteurs ne subissent pas d’intermédiaire bancaire, ce qui permet à Prêt d’Union de proposer un crédit avec un taux parmi les plus compétitifs du marché.

Le processus de souscription en ligne est par ailleurs rapide et sécurisé. Prêt d’Union est agréé établissement de crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel appartenant à la Banque de France. Toutes vos démarches peuvent donc s’effectuer sereinement. La décision de financement intervient dans un délai maximal de 48 heures après la réception du dossier complet.

L’offre transparente ne dissimule aucune surprise. Le fait que Prêt d’Union ne propose pas de crédit revolving est un atout car ce genre de prêt exige des taux élevés et provoque le risque d’un engrenage menant au surendettement. Vous êtes libre de réaliser un remboursement anticipé quand vous le désirez, sans aucun frais.

De plus, votre interlocuteur unique vous offre l’opportunité d’être accompagné personnellement dans le choix de votre crédit. Sans passer par les banques, vos mensualités sont instantanément reversées par Prêt d’Union aux Investisseurs-Prêteurs particuliers. Vous participez ainsi au développement d’un système bancaire plus sain et plus transparent.

Les points faibles

Prêt d’Union manque cruellement de notoriété et donc de particuliers riches proposant de l’argent.

Ce qu’il faut savoir sur le crédit Prêt d’Union
4.5 (90%) 2 votes