Rachat de crédit avec trésorerie

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Un rachat de crédit a pour but de diminuer vos mensualités de remboursement pour restructurer votre budget et mener à bien un projet qui vous tient à cœur. Il est possible de coupler un regroupement de prêts avec une trésorerie supplémentaire, ce qui évite d’avoir recours à un crédit à la consommation à court terme.

Le regroupement de crédit représente une voie contournant le surendettement. Cette solution fait face à la complexité des paiements des prêts qui ont été contractés précédemment. L’emprunteur demande à un organisme spécialisé de racheter tout ou une partie de ses prêts en cours.

Après acceptation et négociation auprès des anciens prêteurs de l’intéressé, l’organisme les remplacera par un nouvel emprunt soumis à des conditions plus intéressantes. Le contrat peut inclure un financement pour la réalisation d’un projet ou pour seulement une disponibilité de trésorerie. Le remboursement intervient par des mensualités moins lourdes, convenant précisément à votre profil, mais sur une durée étendue.

Les avantages du rachat de prêt avec de mande de trésorerie

Rassembler l’ensemble de vos crédits permet d’aligner le taux de vos précédents emprunts au taux actuellement appliqué sur le marché. Grâce à un prêt unique à taux fixe, vous réalisez des économies en remboursant des mensualités réduites. Vous pouvez ainsi concrétiser vos différents projets et faire face à un imprévu sans difficulté. Vous retrouvez une autonomie financière en ayant une mensualité unique au montant moins élevé, parfaitement adaptée à vos nouveaux revenus.

Votre budget est alors mieux maîtrisé et vous évitez les risques de vous endetter. Intégrer une certaine somme d’argent à un rachat de prêt, affectée ou non, offre véritablement l’opportunité de reprendre vos finances en main de manière optimale.

Par ailleurs, l’intégration d’un montant supplémentaire de trésorerie à votre contrat de rachat de prêts s’avère être la solution idéale pour vous constituer une épargne de précaution. Vous évitez ainsi les frais liés à la souscription d’un nouvel emprunt en plus de votre rachat d'emprunt. Si vous prévoyez de rénover votre habitation, vous pouvez intégrer une enveloppe de trésorerie d’appoint équivalant aux frais des travaux à effectuer.

Vous utilisez alors le rachat de crédit comme un précieux outil de revalorisation de votre patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’une baisse de vos mensualités. Le montage et la gestion du dossier de rachat de vos prêts sont généralement entièrement pris en charge par l’organisme financier.

Les particularités du regroupement de crédit avec trésorerie

La somme d’argent mise à votre disposition en plus du montant global des différents prêts à refinancer peut être libre ou affectée à un projet déterminé. Vous fixez le montant en fonction de votre besoin qui est directement inclus à votre nouvelle mensualité de rachat de prêts.

Si la trésorerie est affectée, l’établissement financier exigera de fournir le document justifiant de son utilisation. Il peut s’agir aussi bien d’une facture que d’un devis acquitté. Lorsque la trésorerie n’est pas affectée à une dépense particulière, vous disposez de la somme à votre guise, sans apporter de justificatif à l’établissement prêteur.

Vous pouvez très bien conserver la trésorerie par pure précaution. Vous aurez ainsi l’argent nécessaire en cas de d’imprévus. Généralement, le montant de trésorerie est plafonné à 15 % du montant global de votre rachat de prêts.

Le montant de la trésorerie dépend de la nature du rachat de crédit en question et l’affectation ou non de la trésorerie. Les rachats de crédits sous forme de prêts hypothécaires offrent aux emprunteurs la possibilité d’avoir accès à une trésorerie plus importante qu’un crédit personnel.

La somme peut s’élever jusqu’à 60 000 euros sans demande de justificatifs alors que les prêts personnels se limitent au maximum à 20 000 euros. Si vous souhaitez obtenir une trésorerie plus importante, il faudra justifier l’affectation de cette demande auprès de la banque par une facture.

Rachat de crédit avec trésorerie
4.3 (85.71%) 7 votes