Rachat de crédit CDI

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Pour souscrire un rachat de prêt, il faut impérativement disposer de revenus réguliers et stables. Sans cela, vous ne pourriez assurer les remboursements. Et comme il serait absurde et dangereux de se faire racheter l’ensemble de vos crédits, les établissements bancaires sont très pointilleux sur cette règle de base. En étant en CDI, il n’y a, a priori, pas de problème. Votre profil est favorable et les établissements financiers ne se montrent pas frileux pour vous octroyer un crédit de restructuration. D’une manière générale, les conditions d’acceptation des rachats de prêts d’un salarié en contrat à durée indéterminée sont plus souples en raison d’une rentrée d’argent régulière. Vous êtes ainsi à même de rembourser votre emprunt. Vous pouvez ainsi vous voir proposer un rachat de crédits à la consommation ou un regroupement de crédit immobilier si vous êtes propriétaire de votre habitation, rachat de prêts pour locataires et hébergés par la famille. L’organisme financier regroupe l’intégralité de vos crédits en cours pour n’en avoir plus qu’un seul. Il renégocie vos taux d’emprunts au plus bas. Vous remboursez alors votre nouveau crédit auprès d’un seul prêteur.

Les avantages du rachat de prêt pour une personne en CDI

Il suffit que le ménage dispose d’un seul salaire en garantie pour pouvoir bénéficier du regroupement de crédit. Que vous soyez seul, célibataire, veuf, divorcé, ou en couple avec une personne sans revenus, votre dossier est recevable si cet unique salaire provient d’un contrat de travail à durée indéterminée. C’est la situation globale d’endettement, de restant à vivre et de ratio hypothécaire si vous êtes propriétaire, que regarde l’organisme prêteur. Grâce au rachat crédit, vous remboursez vos dettes en une seule mensualité. Cette nouvelle mensualité allégée est recalculée en fonction de votre réelle capacité financière. L’organisme intermédiaire s’occupe de toutes les démarches administratives auprès des sociétés où vous avez contracté des crédits. Le rachat de'emprunt demeure la solution à privilégier pour sortir d’une impasse financière. Vous étalez vos remboursements dans le temps. Vous évitez de cumuler des frais divers et la gestion de vos finances devient plus facilement maîtrisable. De plus, l’organisme de regroupement de crédit peut vous octroyer une trésorerie supplémentaire qui vous permettra de faire face aux imprévus sans recourir au crédit renouvelable dont les taux sont souvent très élevés.

Les particularités du regroupement de crédit avec un CDI

Avant d’accepter votre demande de rachat de crédits, l’organisme prêteur va évaluer votre solvabilité, c’est-à-dire votre capacité financière à pouvoir rembourser vos dettes. Vous devez donc justifier de revenus pérennes car il va étudier votre capacité de remboursement par rapport à votre niveau d’endettement et à vos rentrées d’argent mensuelles. Dans le cas où vous n’avez pas de contrat à durée indéterminée, votre dossier peut être accepté si vous avez une certaine ancienneté dans l’entreprise ou dans votre fonction. L’établissement financier va également vérifier que vous n’êtes pas inscrit au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers qui recense les incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Si vous êtes bien en CDI mais que vous êtes locataire et fiché à la Banque de France, vous ne pourrez pas obtenir le refinancement de vos crédits. En revanche, un locataire fiché au Fichier Central des Chèques impayés peut faire exception à la règle. Vous ne pourrez pas non plus recourir au regroupement de crédits si vous subissez une procédure de divorce, si vous êtes un joueur régulier et si vous êtes un professionnel libéral dans le cas où vos trois derniers bilans révèlent une baisse sérieuse des revenus de l’entreprise. Pour finir, sachez qu’en allongeant la durée du prêt, vous augmentez automatiquement le coût total du crédit.

Rachat de crédit CDI
4.7 (94.67%) 15 votes