Demander un rachat de crédit en ligne

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

De nombreux ménages souscrivent plusieurs crédits pour faire face à leurs dépenses ou pour financer divers projets. Dans le cas du surendettement d’un particulier, un rachat de crédit peut être proposé par une banque ou un organisme spécialisé. Toutefois, les personnes solvables, désirant simplifier la gestion de leurs crédits, peuvent également opter pour la solution de rachat de crédit en ligne.

Son principe

Le rachat de crédits en ligne est, avant tout, une mesure visant à simplifier la situation bancaire d’une personne. Pour cela, une banque, ou un organisme, rachète les anciens crédits d’un emprunteur et lui en propose un nouveau.

Ce nouvel emprunt bénéficiera d’un taux de crédit inférieur à ceux dont il bénéficiait précédemment. Cet écart sera gommé par l’allongement de la durée du remboursement, selon les négociations intervenues entre le banquier et l’organisme de prêt. Il est tenu compte des revenus du particulier dans le calcul de ce nouveau crédit.

Il existe 4 sortes de rachats de crédits bien distincts : le rachat locataire (incluant les crédits à la consommation), le rachat immobilier, le rachat de crédit professionnel et, enfin, le rachat par achat ou vente à réméré (vente avec possibilité de rachat par le vendeur).

Ses avantages

Ce rachat de crédits aboutit à un crédit normal avec un taux moindre et une durée différente, ce qui donne un peu de lest à l’emprunteur. Dans certains cas, les mensualités peuvent chuter de 60 %. En plus, l’emprunteur n’aura plus de multiples interlocuteurs à contacter mais qu’un seul. Il n’est pas nécessaire de changer de banque pour recourir à un rachat de crédits, par contre, la personne n’aura plus qu’un seul prélèvement par mois.

La simplification de la gestion du compte est évidente. C’est possible également de regrouper des prêts étant domiciliés dans divers organismes bancaires.
La réactivité est un autre avantage de ce service. Les réponses faites aux demandes de rachat de crédits sont toujours extrêmement rapides en raison des situations, parfois délicates, des demandeurs.

Les banques conseillent de souscrire une assurance mais elle n’est pas obligatoire.

Demander un rachat de crédit en ligne
5 (100%) 2 votes