Faire un rachat de crédit dans sa même banque

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Un rachat de crédit dans la même banque est tout à fait possible, mais on parle plutôt de renégociation de crédit. Pour regrouper plusieurs crédits, il faut généralement faire appel à un organisme extérieur.

Vous avez accumulé plusieurs crédits et vous n’arrivez plus à honorer vos mensualités. Du moins, votre budget n’arrive plus à couvrir toutes vos dépenses. Vous vous retrouvez ainsi dans un cul de sac et vous ne savez plus quoi faire. Il existe quand même pour vous une alternative. C’est le rachat de crédit. Très simple et pratique, cette opération financière vous permet de souffler économiquement et même d’entrevoir d’autres projets.

Le rachat de crédit, comment fonctionne-t-il ?

Le rachat de crédit est une opération financière destinée à ceux qui ont contracté plusieurs crédits et n’arrivent plus à honorer les échéances de remboursement. Si vous avez contracté déjà au moins deux crédits et vous n’arrivez pas à payer les mensualités, alors vous êtes concerné.

Peu importe le type de crédit auquel vous avez souscrit. Qu’il s’agisse de crédit personnel ou affecté, de crédit renouvelable… vous n’avez qu’à trouver une institution financière qui va racheter vos crédits ou vos dettes.

Une fois le contrat de rachat conclu, cette nouvelle institution financière regroupe en un seul prêt toutes vos dettes antérieures et dévient de facto votre nouveau et unique créancier. Cette nouvelle institution peut être une banque ou autre organisme de crédits que vous choisissez librement.

Pas besoin d’être domicilié dans une banque pour souscrire à un rachat de crédit. Il existe deux types de rachat de crédits. Si vos crédits antérieurs étaient uniquement des crédits à la consommation, vous devez opter pour le rachat de crédit à la consommation. Mais, si vos crédits antérieurs étaient uniquement des crédits immobiliers ou les deux à la fois, vous devez choisir le rachat de crédit hypothécaire.

Quels avantages procure le rachat de crédit ?

D’emblée, le rachat de crédit soulage le débiteur sur le plan financier. Vous n’avez plus qu’à rembourser une seule et unique mensualité. Par conséquent, les taux d’intérêt diminuent parce qu’avec le rachat, vous avez désormais un seul créancier et un taux d’intérêt unique qui de surcroît est revu à la baisse. Les mensualités sont aussi rabaissées jusqu’à 60%. Vous pouvez ainsi épargner et entreprendre de nouveaux projets avec l’argent économisé. Vous avez ainsi la gestion de votre budget en main et votre pouvoir d’achat augmente du coup.

Faire un rachat de crédit dans sa même banque
5 (100%) 2 votes