Le principe du rachat de crédit

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Lorsque l'on a de nouveaux projets en tête ou tout simplement une urgence à régler, il est parfois nécessaire de souscrire à un rachat de crédit. Nous allons donc vous présenter le fonctionnement de ce type de prêt ainsi que les avantages que cela sous-entend en terme de finances.

Le fonctionnement du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à souscrire à un nouveau prêt afin de solder les précédents crédits et de reporter les mensualités restantes sur une durée de remboursement plus longue et avec un taux d'intérêt différent.

Même si l'usager a plusieurs crédits en cours, il se retrouve alors avec un seul prêt et avec une seule mensualité, à un seul taux. Pour cela, il est nécessaire de monter tout un dossier à l'intention des organismes bancaires afin de prouver vos revenus et vos capacités de remboursement. Une fois que la banque accepte ce rachat, les fonds sont débloqués afin de pouvoir bénéficier de la somme tant attendue.

Les avantages du rachat de crédit

Tout d'abord, étant donné que la durée du remboursement est allongée grâce au rachat de crédit, les mensualités sont réduites ce qui permet aux ménages modestes de vivre plus sereinement les fins de mois.

L'usager a la possibilité de contracter un rachat de crédit pour n'importe quel motif, il n'est d'ailleurs pas obligé de donner une raison précise à son organisme bancaire et peut donc utiliser les fonds pour ses besoins et envies du moment.

Racheter ses crédits en un seul permet de faire face rapidement à un accident de la vie, un problème de santé par exemple qui nécessite une somme importante ou bien une voiture trop vieille qui oblige à en acheter une nouvelle rapidement. Enfin cela permet aussi d'anticiper la baisse des revenus liée à la retraite de l'usager.

Si vous avez des projets en tête qui nécessitent une certaine somme d'argent, n'hésitez plus à réfléchir au rachat de crédit.

Le principe du rachat de crédit
5 (100%) 2 votes