Rachat de crédit renouvelable

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Le crédit renouvelable est un crédit mettant à votre disposition une somme d’argent, empruntable en totalité ou en partie, que vous remboursez à crédit. Également appelé crédit revolving, ce crédit est disponible pour tous vos petits projets en cas de besoin mais aussi d’imprévu. Il n’est donc pas affecté à un objet précis. De plus, vous n’avez pas besoin de prouver votre demande à l’aide de justificatifs.

Le fonctionnement du rachat de prêt revolving

Cette réserve d’argent se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements. La somme est donc disponible à tout instant au moyen de virements effectués sur le compte personnel de l’emprunteur ou directement par des retraits d’espèces dans les distributeurs de billets. Comme n’importe quel crédit à la consommation, ce crédit spécifique peut se solder par anticipation, seulement en partie ou bien en totalité, sans frais supplémentaires. Le taux d’intérêt est révisable à tout moment. Il est déterminé en fonction du montant du crédit consenti et il est variable selon l’utilisation du crédit. La durée d’un contrat de crédit renouvelable est limitée à un an renouvelable par tacite reconduction. Vous recevez un courrier de reconduction trois mois avant la date de renouvellement du contrat. Vous pouvez demander à ne plus bénéficier de votre crédit revolving. A tout moment, vous pouvez transformer votre contrat en emprunt personnel classique en recourant au rachat de crédit renouvelable.

Un remboursement plus clair et plus facile

Le rachat de crédit revolving est une solution idéale pour rassembler tous les prêts à la consommation en un seul et unique crédit. Vous n’aurez ainsi plus qu’une mensualité à payer et la restructuration du nouveau prêt allègera considérablement vos charges fixes mensuelles. La visibilité de vos dépenses personnelles sera donc plus claire. Vous pouvez mettre un terme à ce crédit constituable quand bon vous semble en faisant simplement la demande auprès de votre banque ou établissement de financement. Le crédit renouvelable est caractérisé essentiellement par son extrême souplesse d’utilisation. En effet, vous ne l’utilisez que lorsque vous en avez besoin, sans justifier vos besoins. En rachetant votre crédit revolving, vous rembourserez tous vos crédits en une fois grâce à un seul prêt personnel. La durée sera fixée par votre organisme financier au moment de la constitution du dossier. Le taux d’intérêt, les mensualités et le coût total du nouveau crédit sont connus à la signature du contrat. Ils restent identiques pendant toute la durée du prêt.

Des problèmes financiers évités avec le regroupement de crédit revolving

Avec le rachat de crédit, le montant de la nouvelle mensualité sera moins élevé que la somme de vos anciens remboursements. En contrepartie, la durée de votre crédit est allongée et le coût du crédit peut augmenter. De ce fait, calculez bien si les conditions du regroupement de créances correspondent à votre capacité de remboursement. Le jour du rendez-vous avec l’organisme de crédit, vous établirez ensemble la durée et la mensualité qui conviendront à votre rythme de vie. Grâce à ce mode de remboursement adapté à vos revenus, votre budget sera bien serré, d’autant plus que le taux est fixe. En étant détenteur d’un ou plusieurs crédits renouvelables, dont le taux variable avoisine généralement les 16% ou plus, il est intéressant de les regrouper en contractant un rachat de crédits revolving qui vous est proposé à taux fixe aux alentours de 6 à 9 %.

Avantages du rachat de crédit

Nos autres solutions:

Rachat de crédit renouvelable
5 (100%) 4 votes