Rachat de crédit sans co-emprunteur

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Vous avez toujours travaillé et vous avez naturellement contracté plusieurs crédits. Mais vous avez été licencié et vos revenus diminuent considérablement. Vous n’arrivez plus à faire face à vos dettes et la seule solution qui se présente à vous est de souscrire à un rachat de crédit.

Or, à partir du moment où vous perdez votre emploi alors même que vous devez déjà rembourser plusieurs prêts, obtenir un rachat de prêt pour pallier cette baisse de budget n’est pas chose aisée. En effet, les indemnités versées au titre du chômage ne sont absolument pas considérées comme des revenus par les organismes financiers et, à ce titre, ne rentrent jamais en compte dans le calcul de votre capacité de remboursement.

Pour faire baisser vos mensualités le temps de retrouver un nouvel emploi et des revenus stables, les banques recommandent généralement un co-emprunteur. Cette tierce personne est une garantie pour toutes les personnes désirant contracter un rachat de crédits, surtout si celles-ci ont des revenus faibles. Toutefois, même si vous êtes seul pour faire face à un ou plusieurs prêts, le rachat de prêts peut rester une solution idéale qui vous ôtera toute sensation d’incapacité de rembourser.

Les avantages du rachat de prêt sans co-emprunteur

Vous avez cumulé seul plusieurs crédits de types variés auprès de divers organismes financiers et vous êtes entré dans un cercle vicieux financier difficile à rompre. Malgré votre situation d’emprunteur unique, le regroupement de crédit vous sera à fortiori utile, en vous permettant de regrouper vos échéances en une mensualité unique avantageuse prélevée à date fixe.

Faire racheter vos emprunts peut vous permettre d’obtenir un taux d’intérêt actualisé, bien moins élevé que celui des taux cumulés des différents prêts. Ceci représente véritablement sur le long terme un gain pécuniaire non négligeable. Le rachat de crédit conçu spécialement pour les personnes n’ayant pas de co-emprunteur aide véritablement à retrouver une clarté financière.

Vous n’avez plus qu’une seule durée d’emprunt et vous pouvez donc mieux vous projeter dans votre situation financière future. La transaction concerne aujourd’hui tous les types d’emprunts, peu importe combien vous en avez encore en cours.

Les particularités du regroupement de crédit sans co-emprunteur

Un regroupement de crédit sans co-emprunteur est tout à fait possible. Mais, il y a des conditions qui sont liées à celui-ci et pouvant être différents d’un organisme à un autre. Cependant, il existe des points communs entre les divers prestataires.

Ainsi, vous pouvez recourir au rachat d'emprunt sans-co-emprunteur si vous formez un couple en union libre sans enfant à charge. Il en est de même si le seuil de vos revenus est supérieur à 1900 euros et si les mensualités du nouveau prêt inclus dans le rachat sont inférieures à celle des précédents prêts.

Il sera donc plus difficile d’obtenir l’acceptation d’une demande de restructuration de crédit en ne recourant pas à un co-emprunteur, mais si votre dossier est sérieux et que votre situation est stable, cette solution de financement vous soulagera et rendra votre quotidien plus agréable. Il est par ailleurs vivement recommandé de vous adresser à un courtier ou à un intermédiaire en opérations bancaires. Expert dans son domaine, celui-ci est au courant des offres intéressantes et des astuces du marché, et sait à qui s’adresser en fonction de votre profil.

Sans compter qu’il vous fera gagner du temps, ce qui est précieux lorsque l’on cherche un emploi. De plus, sachez qu’un courtier ne coûte rien durant les investigations et l’étude du dossier.

Rachat de crédit sans co-emprunteur
4.3 (86.67%) 9 votes