Comment obtenir un crédit auto pour l’achat d’une voiture électrique ?

Nombreuses sont les personnes de plus en plus intéressées et préoccupées par les enjeux environnementaux qui se nouent dans la société.

Face à cet enjeu environnemental, les particuliers choisissent souvent de s’offrir une voiture électrique, plus propre.

Comment obtenir un crédit auto pour l’achat d’une voiture électrique et quelles sont les aides qui existent en la matière ?

Cnasea vous explique comment faire pour obtenir un crédit auto voiture électrique.

Achat d’une voiture électrique : les atouts

Faire l’acquisition d’une voiture électrique comporte des avantages non négligeables qu’il convient de prendre en compte. En effet, une voiture dite verte est différent d’un véhicule classique fonctionnant au diesel ou à l’essence.

  • utiliser un véhicule électrique permet de réduire l’empreinte carbone et donc de respecter l’environnement
  • cette alternative permet d’économiser de l’argent sur le long terme
  • cela nécessite moins d’entretien
  • certaines aides au financement peuvent vous être proposées, qui diffèrent notamment en fonction des régions.

Le meilleur taux pour votre crédit voiture électrique

Comment obtenir un crédit auto pour l'achat d'une voiture électriquePour obtenir le crédit auto voiture électrique le plus avantageux pour vous, il convient de réaliser un comparatif entre les différentes offres qui vous sont proposées par les établissements financiers et établissements spécialisés.

Sur Cnasea, vous n’avez qu’à renseigner quelques informations pour obtenir les meilleures offres en un clic, gratuitement et sans engagement.

Vous pourrez ainsi acheter une voiture électrique sans apport d’origine et obtenir le crédit auto le plus intéressant aux meilleures conditions.

Afin de faire baisser le taux d’intérêt de votre nouveau crédit, la reprise spéciale de votre ancien véhicule diesel est une solution envisageable.

Crédit auto voiture électrique : vers qui vous tourner ?

Dans votre recherche de prêt auto pour le financement de votre véhicule électrique, il est tout à fait possible de vous interroger sur les meilleurs acteurs disponibles.

Vers qui vous tourner pour obtenir un taux avantageux et financer rapidement votre nouveau véhicule ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Soit vous vous adressez à un concessionnaire automobile. Nombreux sont les concessionnaires qui proposent des offres intéressantes tout au long de l’année.

A première vue, cela a l’avantage de vous épargner de passer par une banque classique ou un établissement spécialisé. Vous vous adressez ainsi directement au vendeur qui agit en tant qu’intermédiaire et vous conseille tout au long de la transaction.

Faites cependant attention à ne pas signer un contrat contenant un nombre trop conséquent d’obligations à respecter comme des assurances obligatoires non utiles et coûteuses ou encore un remboursement du prêt sur un délai très court.

Veillez donc à bien vérifier toutes les conditions proposées avec l’offre de prêt auto voiture électrique et négociez autant que vous le pouvez.

Une autre option qui s’offre à vous est de vous tourner vers une banque classique. Vous devrez cependant avoir une situation professionnelle stable et faire état de finances tout autant stables. Sans cela, il sera plus difficile d’obtenir un accord de la part de votre banque.

Obtenir un premier accord de principe vous permettra de préparer l’étape de négociation avec votre conseiller bancaire.

Dans tous les cas, vous pourrez toujours vous tourner vers différentes aides au crédit auto électrique, comme le bonus écologique d’un montant maximum de 6 000 €.

Mieux comprendre le crédit auto