immo

Exemples d’organismes comparés

sofinco

cofinoga

cofidis

cetelem

carrefour

casino

Investir dans son propre logement est un acte plaisant, que vous débutiez dans votre carrière professionnelle ou que vous soyez à la veille de la retraite. Mais posséder la maison de vos rêves n’est pas à la portée de tous les budgets et exige généralement de recourir à un emprunt.

Règles générales sur le crédit immobilier

L’emprunt immobilier permet à une personne ayant un revenu salarial moyen ou faible d’avoir en sa possession une grosse somme d’argent. Cet argent permet d’acquérir au plus vite la maison désirez et d’en profiter de suite à votre aise. Le prêt immobilier sert exclusivement à financer :

  • Prêt immobilierl’acquisition d’un logement destiné à l’habitation ou à un usage mixte, c’est-à-dire cumulant l’habitation principale et l’activité professionnelle ;
  • la construction d’un logement ;
  • des travaux d’un montant inférieur à 21 500 euros ;
  • l’achat d’un terrain destiné à accueillir un logement ;
  • une location-vente ;
  • une location avec promesse de vente.

L’achat d’un bien immobilier doit se faire dans le cadre d’un projet privé avec ou sans apport. Le crédit immobilier en ligne que vous souscrivez est généralement souple, modulable mais aussi amortissable et progressif. Vous remboursez tous les mois la même somme en prenant en compte votre budget. Mais sur cette mensualité pourtant identique tous les mois, vous remboursez votre capital progressivement, de manière croissante. Vous payez effectivement en début de prêt immobilier prioritairement les intérêts. Plus le crédit avance dans le temps, plus vous payez de capital et moins vous payez d’intérêts. Quoi qu’il en soit, la gestion de vos finances est véritablement plus souple et votre train de vie ne se trouve pas affecté par cet achat conséquent.

Les garanties de l’emprunteur sur un crédit immobilier

En souscrivant un prêt immobilier au meilleur taux, vous bénéficiez obligatoirement d’une assurance décès, invalidité et d’une assurance pour incapacité de travail. Le paiement des échéances en cas de décès ou d’invalidité permanente est ainsi garanti, tout comme le paiement d’une partie du crédit dans le cas d’invalidité temporaire. L’assurance en cas de perte d’emploi est facultative mais dans tous les cas, la demande doit être faite au moment de la souscription du crédit immobilier rapide. A noter que certain status comme celui de fonctionnaire facilite l’accès au crédit, on parte de prêt immobilier fonctionnaire.

Taux fixe et taux variable du prêt immobilier

Les offres de emprunt immobilier sont nombreuses et variées afin de permettre à tous les emprunteurs de trouver le prêt immobilier qui lui convient. Les crédits à taux fixe laissent le montant des mensualités et la durée inchangés. Les conditions sont entièrement définies au moment de la signature du prêt immobilier. Vous êtes ainsi protégé d’une éventuelle hausse importante des taux d’intérêts. Inversement, vous ne bénéficiez pas des baisses des taux. Quant aux crédits à taux variable, le taux d’intérêt peut évoluer en fonction des modalités définies dans le contrat. Le risque principal relève de la probabilité d’une forte augmentation des taux. Toutefois, les banques proposent de plus en plus de formules qui protègent le consommateur de variations trop élevées.

Le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt est un avantage fiscal permettant d’acquérir ou de construire son habitation principale tout en réduisant le montant de l’impôt sur le revenu pendant plusieurs années consécutives. Les ménages modestes ont alors l’opportunité d’accéder plus facilement à l’achat d’un bien immobilier avec la meilleure prise en compte de cette aide financière par les banques. Devenir propriétaire est désormais possible pour tout le monde.

Réussir à avoir un rendez-vous dans une banque pour le financement de sa résidence peut parfois être compliqué. Entre l’attente, les nombreuses pièces justificatives et le temps nécessaire pour monter le dossier, se tourner vers la souscription en ligne peut être une solution intéressante. Comment obtenir un prêt immobilier en ligne et quels sont ces avantages ?

Intérêt grandissant pour le prêt immobilier

Avec l’accroissement des banques en ligne, les différents services proposés de crédits immo se sont aussi multipliés. Il est maintenant possible de contracter un crédit immobilier directement depuis ces plateformes. Représentant environ 80% de la totalité des prêts contractés en France, il est n’est pas surprenant que les établissements financiers français s’y intéressent.
Cette amplification vous permet de comparer un panel d’offres encore plus large et de trouver la banque qui répondra le mieux à vos besoins.

Le prêt immobilier, marché privilégié des banques

Traditionnellement, le crédit immobilier est une offre privilégiée des banques. Avec la démocratisation des banques en lignes, les clients sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ces organismes.
Les prêts en ligne présentent plusieurs arguments d’attraits pour les consommateurs ; la simplicité des démarches, des taux d’emprunts fixes et généralement plus intéressants que dans les établissements bancaires ou encore des avantages tarifaires, tels que zéro euro de frais de dossiers ou l’absence de frais lors d’un remboursement anticipé.

Outre les nombreux avantages que proposent les organismes prêteurs, une autre alternative peut être proposée pour la souscription d’un prêt immobilier. En effet, faire appel à un courtier permet, entre autres, une simplification des démarches et un gain de temps pour l’emprunteur.

Les avantages de la souscription au prêt immobilier en ligne

La souscription d’un prêt immobilier en ligne signifie que vous ne passez pas nécessairement par un contact physique, comme dans une banque habituelle. Cela peut paraître compliqué à première vue, mais cela comporte, en réalité, de nombreux avantages. Vous devrez remplir un formulaire afin d’évaluer votre situation et votre profil, comme vous avez l’habitude de le faire dans votre banque.

Un des principaux avantages d’un prêt immobilier souscrit en ligne se situe au niveau des offres et taux proposés. Ils seront généralement plus bas que dans une banque physique et donc plus avantageux.
De plus, les banques en ligne permettent des services 24h/24 et 7j/7 et avec les mêmes garanties que votre banque habituelle, ce qui vous permet, de réaliser les démarches quand vous le souhaitez et de ne pas attendre d’avoir un rendez-vous dans une autre banque.
La possibilité de faire des simulations en ligne est un autre avantage considérable. Cela vous permet de comparer les différents organismes, les taux proposés, les modalités de remboursement, le coût total de votre crédit…

comparez

Plus d’informations sur le crédit immobilier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comparateur de prêt immobilier
5 (99.02%) 102 votes