Justificatifs demandés pour un crédit conso

Vous souhaitez obtenir un crédit consommation de façon rapide et efficace ? Rien de plus simple avec les demandes de crédit consommation en ligne.

Il vous suffit de remplir un questionnaire, et une fois l'accord de principe favorable obtenu, vous n'aurez qu'à fournir différents justificatifs concernant votre situation et le crédit en question.

Quelles informations donner pour l'accord de principe ?

Justificatifs pour crédit à la consommationLa demande et l'obtention d'un crédit consommation en ligne se fait en plusieurs étapes. La première vise à obtenir un accord de principe favorable, vous informant que, d'après les premières informations données, l'octroi du crédit du montant en question sera accepté.

Si cette première étape n'a pas de valeur contractuelle, cela vous permet néanmoins de vous assurer que votre situation vous permet d'obtenir le crédit conso désiré.

Pour obtenir un premier accord de principe, les justificatifs demandés sont très limités. Il s'agit principalement d'informations assez générales, notamment sur votre situation.

Le questionnaire vous demande ainsi des précisions sur votre situation professionnelle, votre situation familiale ainsi que votre situation financière.

Le formulaire vous demande ensuite des précisions sur le crédit souhaité : le montant, le type de crédit, et la durée de remboursement. La réponse sera ensuite quasi-automatique, l'outil calculant immédiatement votre capacité d'emprunt, et vous donnant un accord de principe favorable ou non.

Quels justificatifs sont demandés pour obtenir un crédit consommation ?

Une fois l'accord de principe donné, vous pouvez décider de fournir les documents nécessaires à l'acceptation du prêt. Les justificatifs sont ici les mêmes que pour un prêt classique, leur utilité étant simplement de garantir à l'organisme prêteur que vous avez les moyens de rembourser ce crédit.

Les justificatifs comprennent ainsi : une pièce d'identité, un Relevé d'Identité Bancaire, vos trois derniers bulletins de salaire ou votre dernier avis d'imposition si vous n'êtes pas salarié, ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Dans le cas d'un prêt affecté, c'est à dire dont le montant emprunté vise à répondre à une dépense précise, comme l'achat d'une voiture, des justificatifs concernant ce bien à acquérir seront demandés.

Ces justificatifs cités précédemment sont obligatoires, et s'ils ne sont pas fournis au moment de la demande de crédit conso, celle-ci sera tout simplement annulée. L'organisme qui prête doit en effet s'assurer de la solvabilité de l'emprunteur, y compris pour un crédit à la consommation.

Que sont les crédits sans justificatifs ?

Dans la catégorie des crédits consommation, il est courant d'entendre parler de crédit sans justificatif. Seulement, ce terme mélange deux idées différentes qu'il ne faut pas confondre.

Les organismes parlent de crédit sans justificatif pour évoquer les crédits de consommation non affectés, c'est à dire qui ne concernent pas une dépense en particulier, comme des travaux ou l'achat d'un véhicule (on parle dans ce cas de crédit affecté).

Cependant, même s'ils ne nécessitent pas de justification sur l'utilisation de la somme empruntée, ces crédits consommation ont besoin de justificatifs pour être acceptés !

En effet, la liste des justificatifs décrite précédemment s'applique également à ces prêts personnels, ou crédits consommation sans justificatif, (ou devrait-on dire sans justification) comme tout type de prêt.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT CONSOMMATION

Justificatifs demandés pour un crédit conso
5 (100%) 2 vote[s]

Mieux comprendre le crédit consommation