L’acquisition d’une moto représente une dépense importante. Pour vous aider dans cet achat parfois indispensable, les organismes de crédit mettent à votre disposition un crédit moto tout en bénéficiant d’un taux annuel effectif global fixe qui dépendra seulement du montant emprunté et de la durée de remboursement choisie. Vous déterminez effectivement avec l’organisme prêteur le montant du crédit, sa durée et le montant de ses mensualités. Vous remboursez alors chaque mois des mensualités définies jusqu’à la fin du crédit. L’organisme prêteur vous propose de souscrire une assurance crédit qui vous sera utile en cas de problème comme le chômage, l’arrêt de travail ou le décès. Vous pouvez ainsi financer votre projet moto avec un crédit à la consommation adapté à votre budget. Vous avez enfin l’opportunité de vous offrir la moto de vos rêves sans vous serrez la ceinture et priver votre famille des petits plaisirs simples de la vie.

Les avantages du crédit moto

Les organismes de crédit vous aident à réaliser vos projets d’achat de moto neuve ou d’occasion grâce à un prêt moto adapté à vos besoins et à des taux très attractifs. Le prêt moto neuve ou occasion vous permet de bénéficier d’un taux fixe sur toute la durée de votre remboursement et de choisir la mensualité adaptée à votre budget. Les spécialistes du crédit rivalisent pour vous proposer des taux compétitifs. Ils n’exigent généralement pas de frais de dossier et vous n’avez aucune obligation d’apport personnel. Ce type de crédit reste assez souple. Vous choisissez la date de prélèvement et le début de votre remboursement de crédit moto afin que ne ressentiez aucune gêne relative à l’investissement d’un deux-roues. Remboursez votre crédit par anticipation, totalement ou partiellement, conformément à la réglementation en vigueur sur le crédit à la consommation. Vous pouvez également reporter plusieurs mensualités par an de manière non consécutive après acceptation de l’établissement financier et le tout, sans frais supplémentaire.

Quelques informations utiles sur le prêt moto

Ce prêt financier s’effectue de deux manières différentes. Vous pouvez faire un emprunt auprès d’un organisme financier ou opter pour une facilité de paiement accordée par le vendeur. La somme d’argent accordée dans le cadre d’un crédit moto se destine exclusivement à l’acquisition d’un véhicule deux-roues neuf ou d’occasion. Il appartient aux crédits dits à la consommation qui sont des crédits affectés. En fonction des sommes à financer et de la situation de l’emprunteur plusieurs possibilités s’offrent à lui. Vous aurez le choix entre :

  • le crédit moto traditionnel, dont le prêt reste traditionnel dans ses conditions ;
  • le crédit-bail également appelé leasing ou location. Une fois le contrat terminé, vous devez acheter le scooter. Durant toute la période de location, vous aurez à respecter un certain nombre d’obligations, souvent abusives. Le 17 janvier 1986 la Commission des Clauses Abusives a déclaré illégal certaines de ces conditions imposées par les sociétés de crédit ;
  • Le crédit revolving ou renouvelable qui propose toutefois des taux d’intérêts élevés.

La société financière avance les fonds sans en connaître la destination. Dans la mesure où les motos se changent plus souvent que les automobiles, lorsque vous envisagez de prendre un crédit moto, pensez que vous allez racheter une nouvelle moto dans les prochaines années qui suivent votre achat. Pour accéder à un crédit moto, il est impératif d’être majeur et ne pas être inscrit au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers. Que vous prévoyez d’acheter une moto neuve ou d’occasion, il suffit de simuler en ligne votre emprunt moto et de sélectionner le montant et la durée de remboursement correspondant à votre situation personnelle. N’omettez pas la souscription de l’assurance emprunteur même si elle n’est pas obligatoire. Cela vous protégera ainsi que votre famille des risques réels et apporte une vraie sécurité financière. Personne n’est à l’abri d’un accident, d’une maladie ou d’un décès survenant pendant la durée de votre prêt. Dans une situation aussi dramatique, vos mensualités continueront d’être réglées. Comme pour votre deux roues, vous êtes libre de choisir le niveau de garanties souhaité.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit moto
5 (100%) 2 votes