Crédit travaux par Boursorama

La souscription à un crédit travaux vous laisse profiter de nombreux avantages.

Que ce soit pour des réparations urgentes, des aménagements, des rénovations ou autres, il vous sera plus simple de vous procurer des matériels et de payer la main d'œuvre.

Lors d'une demande d'un prêt travaux, il n'est pas nécessaire de fournir des garanties ou mettre en hypothèque votre propriété.

Les conditions varient d'une banque à une autre, mais elles restent généralement flexibles.

Quoi qu'il en soit, divers facteurs sont à analyser pour trouver la prestation répondant le mieux à votre besoin. Comme pour tous les autres types de prêts, il faudra savoir faire jouer la concurrence entre les établissements.

Présentation rapide de Boursorama

En 1998, Boursorama avait comme but de réunir tous les cours de Bourse sur un site fiable, efficace et rapide. Ayant été créé par Patrice Legrand et Stéphane Mathieu en 1995, sous le nom de Fimatex, vous rencontrez tous les types de prêts chez Boursorama.

Les principaux actionnaires actuels de Boursorama sont la Société Générale avec 50% des actions et la banque espagnole CAIXA qui détient 20% des parts. Boursorama possède une excellente réputation dans le monde de la finance. En 2014, le Monde Argent et Placement lui octroie le titre de la banque la moins chère en Europe.

Son développement à l'international commençait en février 2005 quand elle acquiert la société de gestion allemande Veritas. Son expansion se poursuit en Suède après le rachat du courtier en ligne Nordnet et Selftrade au Royaume-Uni quelques années plus tard. Les chiffres d'affaire du groupe ne cessent de s'accroître que pour le dernier trimestre 2017 et le premier trimestre 2018, il enregistre plus de 220.000 nouveaux clients.

Cette statistique s'explique surtout par la création de formules répondant aux besoins des jeunes. Le numéro 1 des banques en ligne a conçu des offres accessibles sans conditions de revenus.

Les offres de crédit travaux proposées par l'organisme

Boursorama a lancé le crédit personnel immobilier ou le prêt travaux pour répondre aux besoins des clients. Cette offre concerne les travaux, les décorations, les aménagements, etc. Dans votre demande, vous pouvez préciser le type de travaux à entreprendre, s'il s'agit de crédit travaux classiques ou crédit dédié à l'économie d'énergie, par exemple.

Après avoir analysé vos besoins et après avoir simulé un devis, vous pouvez encaisser une somme entre 3.000 et 75.000 € pour les travaux. Vous avez 12 à 84 mois comme délai de remboursement. Il est important de noter que cette durée est aussi en fonction de votre type de projet.

De même, le taux d'intérêt dépend de divers paramètres tels que l'ampleur des travaux, la durée de remboursement et la somme à emprunter. Le taux se situe entre 2,5 et 12,90% selon la situation. Quoi qu'il en soit, vous pouvez effectuer une simulation en ligne de votre prêt sur le site de Boursorama Banque.

Outre les pièces justificatives d'identité, il suffit d'être couvert par une assurance emprunteur pour obtenir une suite favorable à une demande de prêt travaux chez Boursorama. Aucun apport personnel n'est nécessaire.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux par Boursorama
5 (100%) 2 votes