Comparez sans engagement

Meilleur Taux

Rapide

Gratuit

Meilleur Prix

Simple

2 Min Chrono

Crédit Vacances

Comment faire?

C’est très simple, pour trouver un prêt pour financer vos vacances, demandez un Besoin de Trésorerie et laissez vous guider.

Comparateur Indépendant

L’année a été longue et vous ressentez un vif besoin d’exotisme et de dépaysement. Un voyage, rien de tel pour vous remonter le moral, resserrer les liens avec votre famille et passer des moments privilégiés avec les enfants. Si votre budget n’est pas compatible avec vos envies d’évasion, un crédit vacances vous permet de financer vos excursions en les remboursant petit à petit. Réaliser un prêt pour des vacances est un concept innovant particulièrement séduisant. Désormais, partir en vacances est accessible à tous. Les organismes financiers offrent l’opportunité de faire un prêt pour ce type de dépense. Mais le crédit vacances en tant que tel est plus précisément un prêt personnel classique ou un crédit renouvelable affecté à ces projets. Face à la demande croissante, il n’est pas rare de voir des offres packagées dédiées aux loisirs et aux voyages, surtout à l’approche des futures vacances scolaires.

Les avantages du prêt vacances

Une offre de prêt vacances vous aidera à concrétiser votre projet. Le crédit que vous aurez choisi dépend du budget recherché. Faites une simulation en ligne pour choisir la combinaison du montant et de la durée qui vous convient et qui s’adapte le mieux à votre projet, pour un crédit en toute sérénité. En quelques minutes, vous obtenez une première réponse de principe et un plan de financement pour votre séjour. Nul besoin de justifier votre besoin de trésorerie, le crédit vacances reste un prêt libre. Vous réalisez l’intégralité de votre demande sur Internet, sans avoir à envoyer vos documents par courrier, il vous suffit la plupart du temps de tout télécharger. Et dans le cas où vous ne savez pas avec exactitude la somme qu’il vous faut et quelles seraient les mensualités les mieux adaptées à votre budget, vous avez l’opportunité d’étudier votre projet avec un conseiller en ligne. Grâce à son expertise, vous pourrez définir avec lui un crédit vacances véritablement adapté à votre situation. Après validation de votre dossier, vous pourrez vous consacrer aux préparatifs du voyage et avoir en votre possession l’argent nécessaire pour concrétiser votre rêve. Vous allez enfin pouvoir vous offrir les moments de détente que vous attendiez tant, tout en prenant grand soin de votre budget.

Quelques informations utiles sur le crédit vacances

Depuis l’ entrée en vigueur de la loi Lagarde en mai 2011, il est en théorie possible de demander un prêt classique personnel à partir de 1000 euros avec un taux annuel effectif global fixe compris entre 3,90 % et 7,5 % en fonction de la durée de remboursement. Les taux étant plus intéressants sur ce type de crédit, il est recommandé de privilégier cette option. Vous pouvez opter pour un crédit renouvelable qui peut vous être proposé pour une somme inférieure à 1000 euros, mais le taux est plus élevé. Plusieurs types d’organismes peuvent consentir un crédit vacances. Les banques ont la faculté de proposer un crédit personnel sans justification de dépense ou un crédit renouvelable en permanence. Renseignez-vous sur les taux de crédit, car un découvert autorisé et négocié avec votre banque peut se révéler parfois plus avantageux qu’un crédit pour le règlement de petites sommes. Les organismes financiers proposent directement des crédits à la consommation. Ils se réservent le droit d’accorder ou non un crédit à un emprunteur après s’être assuré de sa solvabilité, dans un délai de sept jours après la signature de l’offre préalable de crédit. Certains voyagistes sous-traitent avec un établissement bancaire ou un organisme spécialisé de renom. Certains établissements de voyage réputés ont même créé des cartes spéciales pour les vacances qui vont font souvent profiter d’un différé de paiement totalement gratuit pouvant aller jusqu’à un mois environ. De plus, d’autres agences de voyage ont leur propre système de crédit comme un acompte et solde payable au retour de vacances en plusieurs mensualités, ou une réserve d’achat qui s’apparente au crédit renouvelable. Lors d’un achat à crédit, l’organisme prêteur peut vous proposer une assurance qui se substituera à vous si vous ne pouvez plus rembourser en cas de chômage, invalidité ou décès.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit vacances
5 (100%) 2 votes