Carrefour Banque

Carrefour Banque est rattachée à la célèbre enseigne Carrefour.

Au même titre que toutes les institutions financières de France, l'établissement bancaire Carrefour propose tout un arsenal de services dédiés aux particuliers.

Les prestations incluent ainsi des offres d'assurances, des crédits de consommation, des comptes épargnes sans oublier les célèbres cartes Pass. Focus sur les offres de cette entité singulière.

Comme tout établissement, Carrefour Banque présente une large gamme de produits au service des particuliers.

Des produits d'assurances, des crédits et des épargnes englobent les activités de l'institution financière.

Les crédits Carrefour Banque

Carrefour BanqueLes crédits proposés se manifestent sous plusieurs formes, en l'occurrence :

  • Des prêts personnels ;
  • Le crédit renouvelable ou revolving ;
  • Le prêt travaux ;
  • Le rachat ou le regroupement de crédit ;
  • Le crédit auto.

Opter pour les prêts personnels

Les prêts personnels figurent parmi les crédits octroyés par la banque. L'offre a l'avantage d'être la plus accessible sur le marché. Le crédit versé s'élève entre 3 000 à 38 000 euros avec une durée de 12 à 84 mois.

Cette offre conserve la première place dans les plateformes en ligne de comparaison.

Penser au crédit renouvelable

Le crédit renouvelable ou revolving sert à combler les manques de ressources dans une situation d'urgence. Dans une certaine mesure, l'offre répond aux besoins d'achat compulsif. Le contrat établit une durée maximale de remboursement comprise généralement entre 6 à 36 mois.

Quid du prêt travaux ?

Le prêt travaux concerne le prêt lié à l'habitation, comme les projets de construction et de rénovation. Destiné aux locataires et aux propriétaires, ce crédit propose une somme allant de 3 000 à 38 000 euros.

L'emprunteur a entre 12 à 84 mois pour le rembourser.

Pour ce qui est du rachat de crédit

Le rachat ou le regroupement de crédit consiste en un service de regroupement des crédits cumulés au fil du temps. Le principe est de rassembler tous les remboursements en vue de les payer pendant une période définie. L'offre met à disposition de l'emprunteur un montant de 3 000 à 50 000 euros pour une durée de 12 à 120 mois.

Concernant le crédit auto

Le crédit auto se rapproche aux mêmes services que le prêt travaux, mais cette fois dans le cadre de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion à deux ou à quatre roues. Le crédit octroyé est à hauteur de 3 000 à 38 000 euros, remboursable entre 12 à 84 mois.

Les cartes Carrefour Banque

Si Carrefour Banque jouit d'une notoriété considérable sur le marché de la finance, c'est sans doute grâce à la carte Pass. L'établissement bancaire a élargi ses horizons en proposant également la nouvelle carte C-Zam.

Les célèbres cartes Pass

Les célèbres cartes Pass ont été les premiers produits commercialisés avant que l'entreprise n'étende ses activités. Cette carte bancaire est rattachée directement au compte courant des clients.

Elle se décline en deux versions :

  • La PASS MasterCard : incluant une cotisation annuelle de 14 euros ;
  • La PASS MasterCard Gold : comprenant une cotisation annuelle de 55 euros.

Ces deux types de cartes facilitent le retrait d'argent, le paiement sans contact et le paiement en 3 fois sans frais. Les fidélités des clients à Carrefour sont ainsi récompensées par des réductions.

Mis à part ces avantages, il faut rappeler que ces cartes sont liées à un crédit renouvelable.

La carte C-Zam

L'arrivée de ce nouveau type de cartes marque l'entrée de Carrefour dans les services de banque en ligne. Apparue en avril 2017, C-Zam propose aux clients un achat simplifié.

Pour ce faire, l'utilisateur achète un pack en ligne ou en boutique incluant la carte MasterCard à autorisation systématique. Ce coffret renferme également les informations relatives à l'activation de cette dernière.

Le client se dirige ensuite sur le site de C-Zam, ouvre un compte et confirme l'activation de la carte. L'ouverture du compte s'accompagne :

  • D'une carte bancaire à autorisation systématique ;
  • Et d'un RIB.

Ce compte est en mesure d'effectuer des prélèvements, des virements, des consultations de soldes. Son utilisation implique un frais de 12 euros par an. L'achat du coffret s'élève, quant à lui, à 5 euros.

L'épargne Carrefour Banque

L'institution financière suggère 3 options d'épargne, à savoir :

  • Un compte sur livret accessible en ligne ;
  • Une assurance-vie ;
  • Un compte à terme ;
  • Un fonds commun de placement.

Le livret d'épargne est libéré des frais bancaires et peut être accessible à partir de 10 euros. Afin de rehausser le taux de rémunération, la meilleure astuce est d'organiser un plan de versement régulier.

Pour l'assurance-vie, la banque suggère 5 profils de gestion : équilibre, libre, dynamique, sérénité et sécurité. La souscription est possible dès 100 euros et le versement par mois est à hauteur de 15 euros.

Afin de souscrire au compte à terme, il faut cependant une somme de 300 euros. Cette solution flexible permet de retirer une somme de n'importe quel montant à n'importe quel moment et sans frais.

Néanmoins, l'éventuel retrait implique la perte des intérêts. Par ailleurs, le fonds commun de placement correspond à l'épargne libre Carrefour.

Les assurances Carrefour Banque

En matière d'assurance, Carrefour Banque possède 4 contrats fondamentaux destinés aux biens et aux personnes. Ces couvertures comprennent :

  • Une assurance auto ;
  • Une multirisque habitation ;
  • Un complémentaire santé ;
  • Une assurance famille.

L'assurance auto prend en charge les sinistres classiques. Plusieurs formules sont proposées : l'essentielle au tiers, l'intégrale au tiers, l'intégrale tous risques et l'essentielle tous risques.

L'assurance habitation compte 2 formules incluant des garanties communes comme : le vol, le vandalisme, les catastrophes technologiques, les catastrophes naturelles … Le contrat de couverture santé est constitué de 5 niveaux : éco, budget, confort, confort + et excellence.

Quant à l'assurance famille, la clause rassemble les assurances des animaux domestiques, l'assurance scolaire et la protection familiale. À ces couvertures s'ajoutent la complémentaire santé d'entreprise et la protection avenir.

Comment profiter des offres Carrefour Banque ?

Pour profiter des offres de Carrefour Banque, la première étape est d'entrer en contact avec son équipe. L'institution bancaire reste à disposition de ses clients pour d'éventuels renseignements.

Rappel sur les chiffres-clés de l'entreprise

Carrefour en chiffre, c'est :

  • 2,3 milliards de placements d'épargne ;
  • 3 millions de clients ;
  • 2,8 milliards d'encours global gérés ;
  • 2,8 milliards d'euros pour les clients épargnants ;
  • 1 880 de conseillers ;
  • 211 agences sur le sol français ;

Contacter en ligne

Afin de souscrire à un crédit, la Carrefour Banque a mis en place un simulateur de crédit accessible sur leur site. Cette plateforme aide les nouveaux clients à choisir la meilleure offre en fonction de leurs besoins.

L'adresse mène à une série de questions à remplir pour mieux orienter le choix final du client. En plus de cette adresse, l'établissement financier compte d'autres sites.

  • Le site commercial est accessible sur l'adresse www.carrefour-banque.fr

L'application mobile Carrefour Banque est compatible :

  • Sur Android à l'adresse https://play.google.com/store/apps/details?id=com.carrefour.bank
  • Sur iPhone à l'adresse https://itunes.apple.com/fr/app/carrefour-banque/id547653186

La banque possède également un compte Facebook accessible à l'adresse https://www.facebook.com/pages/Carrefour-Banque/170124846382735

Solliciter l'intervention des conseillers

Pour pouvoir profiter d'une assistance personnalisée, le mieux est de faire appel aux conseillers. Ils se trouvent dans les 221 agences et sont disponibles du lundi au samedi.

Vous pouvez également les solliciter en ligne via le site www.carrefour-banque.fr/agence-localisation ou par téléphone au numéro : 0 826 827 827 (0.18 €/min).

  • La PASS MasterCard : incluant une cotisation annuelle de 14 euros ;
  • La PASS MasterCard Gold : comprenant une cotisation annuelle de 55 euros.

Ces deux types de cartes facilitent le retrait d'argent, le paiement sans contact et le paiement en 3 fois sans frais. Les fidélités des clients à Carrefour sont ainsi récompensées par des réductions. Mis à part ces avantages, il faut rappeler que ces cartes sont liées à un crédit renouvelable.