Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100608 Library:30303 in /home/juliengpro4/public_html/cnasea.fr/wp-includes/wp-db.php on line 1531
Cofinoga : découvrir les offres de crédits

Cofinoga

Cofinoga est un spécialiste du crédit et assurance en ligne. Leader dans ce secteur, il appartenait au début au groupe Laser.

Autrefois partagé par le groupe BNP Paribas et le Groupe Galeries Lafayette, la banque en ligne appartient désormais à part entière à BNP Paribas. À l’heure actuelle, ce dernier est le propriétaire de Cetelem.

Comparaison des offres de crédit de Cofinoga

CofinogaCofinoga fait partie des banques en ligne qui possèdent déjà une grande communauté malgré son jeune âge. En effet, elle est appréciée par les particuliers et professionnels en raison de son large panel d’offres très intéressantes.

Ses offres concernent non seulement les prêts personnels ou les crédits auto, mais aussi les crédits renouvelables. Les clients de Cofinoga apprécient particulièrement les prêts pour de petites sommes qui se révèlent très avantageux surtout à l’occasion des promotions.

Mais comme les organismes bancaires changent régulièrement leurs offres pour mieux fidéliser les clients et attirer les prospects, nous jugeons bon de réaliser une comparaison régulière des offres proposées par ses banques ainsi que les taux.

Si l’on ne procède pas à une comparaison rapide avant de choisir une offre, on risque de perdre beaucoup compte tenu des écarts constatés sur un même crédit. La preuve, pour un crédit auto de 10 000 euros sur 60 mois, on peut déceler une grande différence pouvant aller du simple au double, en matière de coût.

Par exemple, si le crédit auto le moins cher sur le marché est souvent estimé à 1 000 euros pour les intérêts, il y a des crédits auto qui peuvent générer des intérêts pouvant aller jusqu’à 2 000 euros.

Pour avoir un aperçu sur le classement de crédit proposé par Cofinoga, il n’y a pas 36 solutions. Il suffit de se baser sur le taux TAEG qui est d’ailleurs la référence légale en termes de crédit à la consommation. Nos offres sont toutes basées sur cette référence.

Une solution de financements et de services diversifiés chez Cofinoga

Le prêt Cofinoga projets divers

Il s’agit de l’une des offres de financement qui différencie Cofinoga des autres organismes bancaires. Le prêt personnel Cofinoga projets divers n’est autre que l’habituel crédit à la consommation qui permet aux emprunteurs de financer tous leurs projets personnels à savoir les études, le mariage ou d’autres projets imprévus.

Ce type de crédit permet de déterminer à l’avance la durée de remboursement ainsi que les mensualités à payer. Ses caractéristiques sont comme suit

  • Montant compris entre 500 et 75 000 euros
  • Aucune justification de demande nécessaire
  • Durée de remboursement possible de 6 à 84 mois.

Pour ce crédit projet divers proposé par Cofinoga, les clients peuvent choisir de s’inscrire à une assurance ou pas. L’assurance est en effet un cout supplémentaire à assumer, mais elle permet de couvrir en cas de difficultés ou incapacité de remboursement.

Elle est donc très utile en cas de perte soudaine d’emploi, de maladie ou de décès. Dans l’un de ces cas, c’est l’assurance qui prend en charge du remboursement. L’absence du justificatif est un réel avantage pour les demandeurs, car ils peuvent utiliser la somme empruntée à leurs guises sans avoir besoin de donner des détails.

Zoom sur le crédit auto Cofinoga

Cofinoga est connu particulièrement pour son crédit auto qui est très avantageux. Cette offre est notamment dédiée à l’achat d’une voiture au sens large, c’est-à-dire un véhicule neuf ou d’occasion, une moto, avec ou sans apport, etc.

Chez Cofinoga, deux types de crédits auto sont proposés. Il y a d’abord le prêt pour financer l’achat d’un véhicule neuf ou qui a moins de 2 ans et le crédit auto pour les véhicules d’occasion. Voici les détails de ce type de prêt :

  • Montant compris entre 500 et 75 000 euros
  • Durée de remboursement de 6 à 84 mois
  • Un justificatif d’achat de véhicule requis.

En ce qui concerne l’assurance, elle est facultative comme pour le prêt projet divers.

Le prêt solution travaux de Cofinoga

Le financement des travaux de construction ou de rénovation est important. Il faut disposer d’une somme assez importante pour pouvoir se lancer dans un gros chantier. Alors, Cofinoga a complété son panel d’offre déjà garni avec un crédit solution travaux.

Comme son nom l’indique, il est destiné au financement des travaux. Mais ce n’est pas tout ! Cette offre en ligne de Cofinoga permet aux demandeurs d’avoir un aperçu sur le devis de leurs travaux.

En effet, cette offre est proposée sous forme d’outil en ligne qui met à la disposition des utilisateurs des fiches pratiques pour bien préparer le chantier. Grâce à cet outil, il est possible de faire le bilan énergétique de la construction. Il est même possible de consulter une protection juridique adéquate.

  • Justificatif de travaux requis
  • Durée de remboursement entre 6 et 84 mois
  • Montant proposé compris entre 500 et 75 000 euros.

Pour le prêt travaux, l’inscription à une assurance est également facultative.

Qu’en est-il du rachat de crédit ?

À titre de rappel, le rachat de crédit est une solution permettant de regrouper ou de rassembler tous ses crédits en un bloc de crédit dans le but d’alléger les mensualités à payer. C’est une solution très prisée des emprunteurs pour éviter les difficultés des fins de mois.

Très conscient du souci de ses clients, Cofinoga a également intégré la possibilité de rachat de crédit dans ses offres. Ainsi, les bénéficiaires peuvent avoir un équilibre budgétaire.

Cette offre est également très particulière et fait de Cofinoga l’une des banques virtuelles les plus appréciées des utilisateurs. Les caractéristiques de cette offre sont listées ci-dessous :

  • Il faut avoir plusieurs crédits pour pouvoir bénéficier de cette offre
  • La somme proposée est comprise entre 20 000 euros à 400 000 euros
  • La durée de remboursement possible est de 12 à 300 mois.

Les frais de dossier pour cette offre varient selon la somme empruntée ainsi que la durée de remboursement.

Particularité du crédit renouvelable de Cofinoga

La limite d’utilisation du crédit renouvelable de Cofinoga n’est pas trop élevée étant donné qu’il est notamment fait pour s’adapter à une gestion de trésorerie. Chez cette banque, le crédit renouvelable est plafonné à 4 500 euros.

L’avantage avec cette offre c’est surtout sa souplesse du fait que les demandeurs n’ont pas besoin de justifier l’utilisation.

  • Montant se trouvant entre 100 et 4 500 euros
  • La mensualité ainsi que la durée de remboursement varient en fonction du montant demandé.

Comment souscrire à une offre chez Cofinoga ?

S’inscrire sur internet

Puisque Cofinoga est une banque en ligne, il est possible de faire la demande des offres en ligne en se rendant directement sur son site officiel. Les démarches sont très simples et très efficaces pour permettre à tous les profils de demandeurs de profiter des offres.

De plus, après une simulation en ligne, on sait tout de suite si le dossier est accepté ou si celui-ci est encore à analyser.

Comment contacter le service client de Cofinoga ?

Pour avoir plus d’informations sur les offres et services de Cofinoga, il est possible de se renseigner auprès des conseillers joignables de lundi au vendredi de 8 à 20 h et le samedi de 9 à 18 h sur le numéro 3026.

Mais il est également possible d’avoir toutes les réponses aux questions sur le site : cofinoga.fr

Bref, tous les moyens permettent d’entrer en contact avec Cofinoga.