Rachat de crédit 228 mois – Rachat de crédit 19 ans

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper l’ensemble de ses crédits personnels (crédit immobilier, crédits moto et auto, prêts à la consommation, découverts bancaires…) et les vendre à un même organisme financier.

Celui-ci se substitue alors aux précédents créanciers, qui disparaissent au profit d’un seul interlocuteur. Le rachat de crédit présente plusieurs avantages.

Une solution de regroupement de prêts sur 19 ans

Tout d’abord, le rachat de crédit est l’occasion de faire des économies non négligeables, en restructurant ses dettes. Il permet en effet de renégocier certains prêts qui peuvent avoir des taux exorbitants ; c’est notamment le cas des prêts renouvelables.

Le taux peut ainsi dans certains cas diminuer de moitié. Le rachat de crédit est une solution pour faire face à un endettement important et pour éviter de sombrer dans des situations dramatiques de surendettement. Il est l’occasion de retrouver un meilleur pouvoir d’achat, de mettre à nouveau de l’argent de côté ou de s’offrir un bien de consommation incontournable.

Le nouveau prêt est soumis à des conditions de remboursement entièrement nouvelles, tant en termes de taux qu’en termes de durée. Les mensualités peuvent ainsi être diminuées, avec en contrepartie un allongement de la durée du prêt, dans le respect de certaines conditions : si le regroupement de crédit ne comprend que des crédits à la consommation, le nouveau prêt ne peut excéder douze ans ; mais s’il comprend le crédit immobilier, il peut atteindre trente-cinq ans.

Cela confère ainsi plus de confort financier chaque mois et une meilleure maîtrise de son budget. En outre, le rachat de crédit peut s’accompagner d’un montant de trésorerie, ce qui offre un apport de liquidités immédiat.

Enfin, le rachat de crédits simplifie les démarches administratives. La personne qui demande un rachat de crédit n’a en effet plus qu’un seul interlocuteur et une mensualité unique à rembourser. Cette situation apporte des gains de temps et d’énergie non négligeables.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Rachat de crédit 228 mois – Rachat de crédit 19 ans
5 (100%) 3 vote[s]