Rachat de crédit 396 mois – Rachat de crédit 33 ans

Le rachat de crédit est l'une des solutions proposées aux ménages pour les aider à mieux affronter les problèmes engendrés par l'accumulation de dettes. Le principe consiste à contracter un autre crédit unique dans le but de faire racheter la totalité de ces prêts.

Normalement le nouvel emprunt doit être utilisé pour payer les divers crédits et ce dans le but d'apurer le compte. Le rachat de crédit offre plusieurs avantages considérables.

Une solution de rachat de prêt sur 33 ans

Lorsque le surendettement menace les ménages, il faut trouver immédiatement la solution pour remédier à la situation. Une personne est en situation de surendettement lorsque ses dettes dépassent le tiers de ses revenus.

Enlevé des mensualités, le reste des sommes disponibles ne suffit pas à subvenir aux besoins des surendettés. Souvent, les surendettés ont des difficultés à honorer le paiement des mensualités. Or les personnes qui manquent au remboursement mensuel des emprunts seront déclarées aux commissions de surendettement et fichées au FICP.

Une situation qui ternit la réputation et l'image de la personne, surtout si ultérieurement il prévoit de contracter d'autres prêts. Le rachat de crédit permet aux surendettés d'apurer leurs anciens comptes, d'éviter le fichage au FICP et de n'avoir qu'un seul prêt dont le montant des mensualités a été étudié selon ses possibilités.

Avec le rachat de crédit, il n'y a plus qu'un seul remboursement à faire. Le taux du nouveau contrat est souvent réduit. Il est possible de signer le contrat avec sa propre banque ou un autre établissement. Lorsque les sommes à rembourser tous les mois sont trop élevées, le budget qui reste pour les dépenses domestiques est réduit.

Ce qui ne leur laisse pas assez de marge pour vivre sereinement. La réduction des mensualités permet d'augmenter leur pouvoir d'achat en ayant plus de liquide et d'apporter plus de confort à leur quotidien. C'est l'un des moyens les plus efficaces pour aérer le budget.

Le rachat de crédit ne sert pas uniquement à effacer les dettes, il permet aussi de disposer d'une certaine somme. Cet argent peut être investi en tant que fond pour le financement et la concrétisation d'un projet. Effectivement, le contrat de rachat de crédit peut inclure une somme à utiliser selon le projet et le besoin du demandeur.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Rachat de crédit 396 mois – Rachat de crédit 33 ans
5 (100%) 3 vote[s]