Rachat de crédit 48 mois – Rachat de crédit 4 ans

Réalisé au sein d’un seul et unique établissement financier, le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs crédits en cours en un nouveau prêt, avec de nouvelles modalités de remboursement. Le point sur ses principaux avantages.

Une solution de rachat d'emprunts sur 4 ans

Également connu sous l’appellation de regroupement de crédit, le rachat de crédit permet de rééchelonner le remboursement de tous ses crédits dans le temps. Un allongement de cette durée de remboursement impliquera ainsi une diminution considérable du montant des mensualités. Vous profiterez ainsi d’un allègement de vos charges mensuelles !

Il est tout de même utile de savoir que ce type de réaménagement engendre une augmentation du coût total du nouveau crédit. Il est donc plus judicieux de trouver avec le conseiller client en charge de votre dossier le juste équilibre qui vous permet de profiter des avantages du rachat de crédit, sans que le coût de votre prêt augmente de manière disproportionnée.

Un regroupement de crédit peut aussi aller dans le sens inverse, en accélérant le remboursement du nouvel emprunt. Ce second réaménagement vise donc à réduire le coût global de votre prêt, étant donné que la durée de remboursement sera écourtée. Le montant des mensualités sera alors plus élevé. Vous bénéficierez également des meilleurs taux du marché. À noter toutefois que cette option est idéale dans le cas où vous bénéficiez d’une hausse de revenus. Prévoyez cependant les frais de remboursement anticipé facturés par votre établissement bancaire.

Que le rachat de crédit augmente ou diminue le montant des mensualités, il est donc clair que l’emprunteur pourra gérer son budget mensuel de manière plus sereine. Cette consolidation de dettes améliorera ainsi son profil d’emprunteur, en réajustant son taux d’endettement et en lui évitant la situation de surendettement. Le rachat de crédit vous offre ainsi l’opportunité de réaliser d’autres projets qui vous tiennent à cœur.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Rachat de crédit 48 mois – Rachat de crédit 4 ans
4.7 (93.33%) 6 vote[s]