Cetelem vous propose trois grands types de crédits.
Le prêt personnel

  • Il vous permet d’acheter un véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture (neuve ou d’occasion), d’un scooter ou d’une moto.
  • Il vous aide aussi à financer des travaux de réparation, d’amélioration ou d’entretien de votre bien immobilier.
  • Il vous accompagne dans votre quotidien et vous permet donc de financer un voyage, votre mariage (ou celui de vos enfants) ou encore d’acheter du mobilier.

Le crédit renouvelable

  • Vous avez le choix entre 4 ou 6 formules de remboursement (cela dépend du montant de votre crédit renouvelable).
  • Vous avez droit à une tarification avantageuse (elle dépend de votre formule de remboursement) : de 8% à 19,96% (TAEG révisable).
  • Vous avez la possibilité de modifier non seulement votre formule de remboursement mais aussi le montant de votre mensualité ainsi que la date de prélèvement.

Le crédit immobilier
Ce crédit comprend l’achat de votre premier bien immobilier, la construction de votre bien immobilier ou encore l’achat avec revente du bien actuel (si vous voulez acheter un nouveau bien alors que vous n’avez pas vendu votre bien actuel). Il vous aide aussi en cas de succession ou de séparation.

Il vous propose aussi le prêt à taux zéro (pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou considéré comme neuf).

Le rachat de crédits

Le rachat de crédits correspond au regroupement de l’ensemble des prêts que vous avez contractés et que vous n’avez pas terminé de rembourser afin que vous n’ayez qu’un seul prêt à rembourser au lieu de plusieurs. La mensualité de ce seul et unique prêt sera alors calculé en fonction du budget du ménage. Vous aurez ainsi droit à une négociation en faveur d’une baisse des taux de chacun de vos prêts et à une durée plus longue pour rembourser vos prêts réunis en un seul.

Cetelem vous propose le rachat de crédits à la consommation et immobilier et le rachat de crédits à la consommation (selon le type de prêts que vous contractés). Le rachat de crédits a pour but de permettre aux ménages de ne pas crouler sous les mensualités de remboursement et de leur apporter une certaine stabilité financière.

Il est important de rappeler qu’en-dessous d’un taux d’endettement de 35%, le ménage concerné pourra uniquement bénéficier d’une baisse des taux de chacun des prêts , il ne pourra pas bénéficier d’un allongement de la période de remboursement.

Comparateur de rachat de crédits

Les comparateurs de rachat de crédits ont quelques avantages. Ils vous permettent de voir quelles sont les mensualités les plus basses auxquelles vous pouvez prétendre avoir droit, sous quelles conditions et sur quelle durée.

Il vous est donc possible de trouver la solution de remboursement qui vous conviendrait le mieux. Cependant, pour qu’un comparateur de rachat de crédits vous calcule des résultats fiables, il doit vous demander certaines informations sur votre situation personnelle : combien de crédits vous avez contracté, quel est le montant de vos mensualités actuelles, combien de mensualités vous reste-t-il à payer (quel est le montant qu’il vous reste à rembourser), si vous avez déjà eu recours à un rachat de crédits (notamment pour des mensualités actuelles), quel est votre budget…

En effet, il ne s’agit que d’une simulation en ligne, il faut donc donner autant d’informations que possible sur votre situation personnelle financière pour obtenir des résultats fiables. Les résultats obtenus vous aideront à avoir conscience des solutions de remboursement qui s’offrent à vous, ce qui facilitera la négociation avec un professionnel.

Rachat de crédit chez Cetelem
5 (100%) 1 vote