Rachat de crédit Crédit Mutuel

Crédit Mutuel

Comme tous les établissements bancaires français, le Crédit Mutuel propose divers types de crédits. Le Crédit Mutuel propose des prêts immobiliers à taux fixe ou à taux variable, d'une durée maximale de 25 ans. Le Modulimmo permet, en cours de vie du prêt, d'allonger ou de raccourcir la durée d'amortissement. Il peut financer une acquisition dans l'ancien, un terrain et une construction, ou des travaux.

Les prêts réglementés par l'Etat peuvent compléter ce financement et sont aussi proposés par le Crédit Mutuel : Prêt à Taux Zéro, prêt Crédinergie (pour financer les équipements visant à réaliser des économies d'énergie), ou bien encore Eco-Prêt à Taux Zéro.

Le Passeport Crédit est une enveloppe renouvelable, permettant de financer ce que l'on souhaite dans les univers suivants : automobile, travaux, ou projets divers. Son montant est plafonné à 50 000 € et a une durée d'amortissement plafonnée à 60 mois.

Une fois le dossier validé, les offres de prêt signées et le délai légal de rétractation passé, l'enveloppe est disponible et le titulaire du contrat débloque les fonds quand il le souhaite, à condition que le déblocage soit supérieur à 1500 €. L'avantage réside donc dans les délais de mise à disposition des fonds, il est inutile de monter un dossier à chaque projet.

La loi Lagarde exige néanmoins une mise à jour des données du dossier une fois par an à date anniversaire, pour s'assurer que les conditions de solvabilité sont toujours favorables.

Pourquoi réaliser un rachat de crédit Crédit Mutuel

Le rachat de crédit peut être une bonne opération pour un emprunteur, tant au niveau des mensualités que du coût du ou des prêts détenus. Les personnes qui cherchent en général à faire racheter un crédit, qu'il s'agisse de prêt immobilier ou de prêt à la consommation, le font soit dans le but d'obtenir de meilleurs conditions (tant au niveau qualitatif que quantitatif) de taux et/ou d'assurance emprunteur dans un établissement concurrent; soit dans le but de regrouper plusieurs crédits et de n'avoir plus qu'une seule mensualité.

Dans les deux cas, l'objectif est donc d'alléger son budget mensuel. La conjoncture actuelle de taux extrêmement bas est de plus relativement inhabituelle voire inédite. La réaction logique des emprunteurs est donc de prospecter et de faire jouer la concurrence, et de rechercher les taux les plus intéressants qui soient.

Comparatif de regroupement de crédit Crédit Mutuel

Grâce à internet et aux sites comparateurs de conditions de rachats de crédits, les clients bancaires sont plus au fait de ce qui se pratique d'un établissement à un autre et peuvent ainsi prendre le temps de comparer, de peser le pour et le contre, et d'obtenir des conditions défiant toute concurrence.

En effet, les comparateurs leur permettent de calculer directement une mensualité globale prenant en compte le montant à racheter ou à restructurer, la durée, le choix des garanties de l'assurance emprunteur, et les frais de dossier.

De plus, les comparateurs les aiguillent directement vers la solution qui leur semblera la plus convenable, lançant ainsi le processus sans avoir à faire le tour des banques et à se libérer pour des rendez-vous ayant lieu en journée pendant les horaires de bureaux.

Utiliser un comparateur permet de savoir en temps réel s'il est judicieux de faire la démarche. Les résultats peuvent aussi permettre de faire jouer la concurrence, et pourquoi pas d'avoir matière à demander une renégociation auprès de son banquier actuel, qui étudiera la faisabilité de faire un geste en fonction des conditions initiales et de ses conditions de refinancement.

Site web

simulation

Rachat de crédit Crédit Mutuel
5 (100%) 1 vote