Le rachat de crédit, aussi appelé restructuration, consolidation ou regroupement de crédit, est une solution financière qui tente de répondre à une situation d'endettement excessif. L'objectif du rachat de crédits est de diminuer le montant global des remboursements mensuels. Le rachat de crédit peut permettre de réduire les mensualités, mais en augmentant la durée de remboursement.
Cette solution consiste à substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul et unique crédit, à un taux si possible moins élevé, mais amortissable sur une durée plus importante en adéquation avec les revenus de l'emprunteur. Les particuliers peuvent ainsi tenter de trouver une solution viable à leur surendettement. Finalement, l'emprunteur échange des dettes à court terme contre une plus grosse dette à long terme.
Pourquoi faire un rachat d'emprunt de 92000 euros
- Pour sortir de l'endettement, gagner en pouvoir d'achat ou encore faire face à une dépense ponctuelle importante, le rachat de crédit semble être la meilleure solution. Il permet en effet de regrouper tous ses prêts en un seul afin de bénéficier d'une mensualité unique, d'un taux d'endettement réduit et même de la possibilité de redevenir épargnant.
- Améliorer votre « profil client » auprès de votre banquier.
- Baisser le taux d’endettement.
- Équilibrer votre budget et augmenter votre pouvoir d’achat.
- Éviter la commission de surendettement.
- Le rachat de crédits permet de faire des économies car les taux sont négociés à la baisse.
- Aucun frais d’engagement. Tant que vous n’avez rien signé vous êtes libre de votre décision.
- Le rachat de crédit ne comporte aucune surprise
- Les éléments du rachat de crédit sont connus d’avance.
- Le rachat de crédit intervient lorsqu’un ménage a plusieurs emprunts en cours de remboursement : ce peut être un crédit auto, un prêt immobilier, un crédit travaux, un ou plusieurs crédits renouvelables, des dettes… Tous ces emprunts sont regroupés en un seul, afin de faciliter la tenue de votre budget. Chaque début de mois, au lieu de régler de multiples échéances, vous n’avez plus qu’un seul prêt à rembourser : votre rachat de crédits. Tout est plus simple, plus rapide à traiter, et, surtout, vous évitez tout risque d’oubli dont les conséquences pourraient être graves.