Comment comparer des contrats d’assurance voiture sans permis

La possibilité d'utiliser un comparateur en ligne pour les offres d'assurance permet de gagner du temps et d'obtenir plus facilement des contrats adaptés à votre situation.

Le fonctionnement de ces comparateurs est simple, et il offre des possibilités intéressantes en termes de tri et de filtre de ces offres d'assurance.

Comment fonctionnent les comparateurs ?

Comment comparer des contrats d'assurance voiture sans permisLes comparateurs en ligne d'assurance voiture sans permis, qui sont les mêmes que les voitures classiques, offrent une grande simplicité dans leur utilisation. Selon le type de comparateur, vous aurez à entrer certaines informations pour préciser votre profil et votre demande, passant par un petit formulaire ou un simple questionnaire en ligne.

Les informations à remplir concernent en premier lieu la voiture sans permis à assurer : la date d'achat et de mise en circulation du véhicule, la marque du véhicule ainsi que sa valeur estimée. Il est logique qu'une voiture neuve d'une valeur importante, même sans permis, sera plus onéreuse à faire assurer.

Le second type d'informations à donner concerne votre situation de conducteur. Il faudra donner ici la catégorie du permis de conduire, qui est le permis AM pour une voiture sans permis selon votre âge, ainsi que la date d'obtention de ce permis. Ensuite, le comparateur vous demandera de donner le nombre de sinistres que vous avez connu les 36 derniers mois.

Grâce à ces informations, le comparateur pourra déjà filtrer les offres qui correspondent à votre profil. Vous aurez ensuite la possibilité de trier en fonction des assurances et des garanties disponibles.

Filtrez les offres d'assurance voiture sans permis

Grâce à un comparateur en ligne, vous avez la possibilité d'accéder directement et facilement à des offres d'assurance correspondant parfaitement à votre profil, mais également s'adaptant à votre budget et à vos souhaits en matière de couverture.

Une fois que vous aurez rempli les informations sur la voiture et votre profil de conducteur, vous pourrez affiner votre recherche et votre comparaison des assurances. Pour cela, selon le comparateur choisi, vous pourrez sélectionner le niveau d'assurance souhaité, comme assurance au tiers, assurance intermédiaire ou assurance tous risques, ainsi que le type de garanties optionnelles choisies, comme protection du conducteur, dommage tous intérêts ou encore incendie et vol.

Il est également possible d'entrer dans le détail dans certains cas avec le niveau de franchise voulu. En fonction de tous ces éléments et ce type de tri, vous obtiendrez une liste d'offres d'assurance voiture sans permis, qui correspondront donc à vos souhaits en matière de couverture et de budget, et qui seront adaptées à votre situation.

Vous avez ensuite la possibilité d'aller directement faire une demande en ligne chez ces organismes, en remplissant généralement un formulaire, et vous pourrez dans certains cas obtenir une réponse positive dans la journée.

Les éléments à fournir pour obtenir l'assurance voiture sans permis sont restreints, avec uniquement la carte grise concernant le véhicule, il sera donc rapide et aisé de pouvoir obtenir l'assurance pour conduire votre voiturette.

Enfin, il peut être intéressant lors de votre comparaison des assurances de faire varier certains critères, comme des niveaux d'assurance ou des garanties optionnelles, pour mesurer l'impact sur le prix ou des offres avantageuses chez certains assureurs.

COMPARER LES ASSURANCES AUTO

Comment comparer des contrats d’assurance voiture sans permis
5 (100%) 2 vote[s]

Mieux comprendre l'assurance voiture sans permis