Assurance voiture sans permis : comparaison

Le choix de l'assurance voiture sans permis est primordial, car, outre le coût de la prime d'assurance, c'est la couverture en cas d'accident qui est en jeu.

Il est important de bien choisir le niveau d'assurance et les différentes garanties, tout en obtenant un prix attractif. C'est pourquoi la comparaison des différentes offres est recommandée pour trouver la meilleure assurance voiture sans permis.

L'importance de l'assurance voiture sans permis

Comme pour une voiture classique, l'assurance est obligatoire pour conduire une voiture sans permis, avec au moins la responsabilité civile grâce à l'assurance au tiers. Il est toutefois recommandé d'opter pour des niveaux d'assurance plus élevés selon vos habitudes de conduite et votre véhicule.

Assurance voiture sans permis : comparaisonEn effet, la couverture sera limitée en ne souscrivant qu'à une assurance au tiers, et vous n'obtiendrez pas de dédommagement de l'assureur en cas d'accident ou de dommages corporels.

Le choix du niveau d'assurance est donc primordial, et doit correspondre à votre conduite et votre voiture sans permis. Une voiturette neuve peut nécessiter un niveau d'assurance plus élevé pour se prémunir de coûts de réparation importants en cas d'accident par exemple.

Le choix des garanties est également un élément clé, certaines étant fortement conseillées, comme la protection du conducteur, ou la garantie dommage tous accidents, tandis que d'autres vont dépendre du lieu de résidence, comme la garantie contre le vol.

Le niveau de franchise est enfin à prendre en compte sérieusement, car une assurance attractive à prix bas peut cacher des franchises hautes qui ne permettront pas de déclencher des remboursements facilement.

Pourquoi comparer les offres d'assurance voiture sans permis ?

L'assurance d'une voiture sans permis étant la même que celle d'une voiture classique, les offres proposées par les différents organismes sont très nombreuses. Il peut être difficile de s'y retrouver entre des tarifs parfois assez différents, pour des offres à première vue similaires.

La comparaison des assurances voiture sans permis est indispensable si vous souhaitez trouver un bon compromis entre un niveau de couverture et de garanties satisfaisant, et un coût adapté à votre budget. Cette recherche et cette comparaison doivent être ainsi accompagnées d'une analyse précise de ces différentes offres, sans vous arrêter au prix de la prime d'assurance.

En effet, il faudra prendre en compte à la fois le niveau d'assurance, les garanties inclues, ainsi que la franchise de certaines de ces garanties, et comparer les offres du même type chez différents établissements assureurs. Parfois, des offres semblant attractives seront en fait plus coûteuses que prévu une fois appliquées à votre situation, à votre véhicule et à vos habitudes de conduite.

Cette comparaison doit donc être faire en profondeur, en vérifiant que les offres que vous évaluez sont bien en fonction de l'assurance voiture sans permis dont vous avez besoin.

Comment comparer ces offres  ?

Depuis plusieurs années, plusieurs plateformes se sont créées en ligne, afin de faciliter cette recherche et cette comparaison des assurances auto et donc voiture sans permis. Ces comparateurs permettent d'évaluer en quelques clics un grand nombre d'offres d'assurance différentes, qui peuvent être facilement triées en fonction du budget et des différentes caractéristiques choisies.

Pour vous y retrouver plus facilement parmi ces nombreuses offres, il est donc recommandé de filtrer et trier en faisant différents tests, par exemple en faisant varier votre budget, puis en faisant varier le niveau d'assurance et les garanties. Une fois ces différentes comparaisons réalisées, vous pourrez sélectionner quelques offres précises qui correspondent à vos attentes.

L'idée est ensuite d'aller faire des demandes de devis en ligne sur ces sites s'ils le proposent, pour obtenir une offre d'assurance voiture sans permis correspondant exactement à votre situation et votre véhicule. En comparant à nouveau ces devis, vous pourrez ainsi choisir l'assurance la plus adaptée à votre profil.

COMPARER LES ASSURANCES AUTO

Assurance voiture sans permis : comparaison
5 (100%) 2 vote[s]