Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100608 Library:30303 in /home/juliengpro4/public_html/cnasea.fr/wp-includes/wp-db.php on line 1531
Crédit auto MAIF, découvrez les offres !

Crédit auto MAIF

La Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France appartient à cette famille d’assureurs autorisés à distribuer des financements aux particuliers. Cependant, un crédit auto n’est disponible que pour les adhérents de cette mutuelle qui souscrivent à son offre.

En revanche, sa formule apparaît très attractive. La définition de ce crédit spécifie qu’il ne s’agit que d’un prêt concernant l’achat d’un véhicule. Plusieurs paramètres entrent en considération pour le calcul de son taux : le coût du crédit, sa durée et le type de voiture convoîtée (c’est plus élevé pour une auto neuve).

Par ailleurs, plus vite le crédit est remboursé, plus le taux est réduit et le prix du crédit minimisé. L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire pour un crédit auto à la Maif.

Associée à la SOCRAM Banque, ce prêt auto est l’un des placements à succès. Ce crédit à la consommation se décline en trois formules et n’impose pas de contraintes quant à la marque ou le vendeur de la voiture achetée.

L’offre flexible du crédit auto MAIF

Selon les besoins des adhérents, le crédit s’adapte et se montre assez flexible.

  • Le crédit auto-acquisition : à l’achat d’une automobile, d’un scooter, d’une moto ou encore d’une caravane, le montant minimum demandé s’élève à 750 euros. Il va jusqu’à 75 000 euros, remboursables de 6 à 84 mois.
  • Le crédit auto réparation sécurité convient pour des rénovations très coûteuses et entrainant la sécurité des passagers. On peut citer le châssis ou la suspension. La voiture doit obligatoirement être révisée par un professionnel. Puis la MAIF peut prendre en charge une partie des intérêts d’emprunts.
  • Le crédit aménagement handicap spécifique pour les personnes à mobilité réduite. En collaboration avec un ergothérapeute travaillant chez Séréna, les modifications seront assurées. De plus, il est possible de jumeler un prêt d’acquisition de véhicule neuf déjà équipé pour l’ergonomie d’un individu handicapé. Cela facilite grandement la vie.

Les subtilités de ce contrat

On évoquait la flexibilité. En effet, il n’existe pas de frais de dossier. La MAIF offre la liberté de moduler les remboursements en fonction de sa situation pécuniaire.

De plus, il est possible de bénéficier d’une assurance emprunteur, qui, certes, est facultative, mais qui est administrée par ladite mutuelle.

En ce qui concerne le crédit réparation sécurité, la voiture doit être cotée. Le montant escompté ne peut dépasser 4500 euros et être inférieur à 750 euros. Les remboursements peuvent s’étaler de 13 à 36 mois. Cela reste confortable.

Enfin, le crédit s’adressant aux personnes ne pouvant utiliser un véhicule sans dispositif adapté et onéreux, peuvent emprunter de 750 à 15 000 euros. La MAIF est la seule à proposer ce service.

Les avantages du crédit auto MAIF

Le premier avantage, et pas le moindre, est le suivant : l’exonération des frais de dossier. De plus, la MAIF arrange les conditions de prêt, ce sont les plus compétitifs, cela, seulement pour ses adhérents.

Son assurance emprunteur est parmi les moins chères du marché. La souplesse de la durée et du montant du crédit rend modulable le remboursement et cela sans aucuns frais annexes.

Il peut s’étaler entre 6 et 84 mois. De surcroît, la domiciliation bancaire est libre. En effet, il ne s’avère pas nécessaire d’être un client de la SOCRAM Banque pour que le crédit soit accordé. Les prélèvements s’effectuent sur le compte désigné, sans aucuns frais supplémentaires.

La seule obligation réside dans la présentation d’un document justifiant l’achat d’un véhicule.

Un autre avantage, c’est la disponibilité et la rapidité du site en ligne de la MAIF. En quelques clics, une simulation du prêt éclaire votre demande. Remplissez les champs correspondant au prix de l’automobile, à la durée souhaitée du remboursement et les mensualités désirées. Les conseillers de la MAIF répondent avec une grande réactivité.

Puis, la requête est transmise à la SOCRAM pour être validée.

Par la suite, une négociation des prix s’envisage. De même un abattement, un allongement du crédit ou son acquittement sont plausibles. De plus, le Coach auto MAIF propose des avantages exclusifs et des réductions chez des partenaires. L’application mobile donne accès à toutes les informations nécessaires concernant votre situation.

Taux pratiqués par la MAIF

Pour déterminer la compétitivité d’un intérêt, l’étude du Taux Annuel Effectif Global, soit le TAEG, s’invite. Il rassemble les coûts inhérents au crédit, hors assurance. En le comparant à ceux proposés par les organismes concurrents, on obtient rapidement une réponse.

Les barèmes sont à titre indicatif, en revanche, ils donnent une idée de ce qui est en vigueur avant de soumettre une demande. Toutefois, n’hésitez pas à faire jouer l’émulation, si vous disposez de temps, rapprochez-vous des différents organismes pour occasionner une baisse des tarifs en montrant les offres concurrentielles.

Donc, deux types d’intérêts sont présentés : le taux moyen accordé en général et le mini qui est réservé aux dossiers les plus prometteurs. En décembre 2019, si l’on emprunte entre 10 000 et 14 999 euros sur 48 mois, les mensualités s’élèvent à 226,48 euros et le crédit coûtera au total : 4174,08 euros.

Détails sur l’assurance emprunteur

Sécurisante, cette assurance emprunteur permet, aux personnes y souscrivant, de rembourser le prêt en cas de déficit soudain de revenus.

Si le décès, l’invalidité permanente absolue, l’incapacité temporaire de travail sont les causes de cette perte, l’assurance prend donc en charge le remboursement du crédit.

Néanmoins, l’individu ne doit pas être âgé de plus de 75 ans à la dernière échéance du rachat. De plus, il doit déclarer être en bonne santé le jour de la signature.

Les étapes pour obtenir un crédit auto à la MAIF

Simple et intuitif, le service coach MAIF met à disposition de l’internaute un simulateur. Après avoir rempli les champs, ce dernier dresse un tableau des mensualités à prévoir pour rembourser le crédit et son coût final.

Les conseillers prennent contact très rapidement afin de répondre aux éventuelles questions. Ils vous confieront une proposition de principe.
Vous recevrez une sollicitation anticipée par la SOCRAM Banque.

C’est elle qui valide le projet, s’il présente toutes les conditions requises. Ensuite, à vous de décider si vous l’acceptez ou pas.
Notez qu’après un accord définitif de l’offre, vous disposez d’une échéance de 15 jours pour renoncer à ce crédit.

La MAIF : une mutuelle populaire

Fondée en 1934 par des instituteurs pour leurs pairs, la MAAIF, Mutuelle d’Assurance Automobile des Instituteurs de France, offre ses services, aujourd’hui, à tous les corps de métiers, tant aux particuliers qu’aux professionnels.

Rebaptisée la MAIF en 1969, les dirigeants suppriment le A d’Automobile, car ses prérogatives se sont élargies dans d’autres domaines.

La MAIF Associations et Collectivités, créée en 2011, existe pour ces organismes particuliers. Cette société d’assurance mutuelle est française. Son siège réside à Niort. Elle est supervisée par le code des assurances.

Sa principale action concerne l’assurance : de l’habitat, de la santé, de la prévoyance et de l’épargne, ainsi que l’automobile, la moto et enfin le fameux crédit auto.
Cependant, dans le cadre de prêt, ce n’est pas la MAIF qui verse l’emprunt. Elle collabore avec la SOCRAM Banque.

Cet établissement est spécialisé dans le crédit de consommation après des particuliers. Sa spécificité réside dans sa proposition de crédits. Elle ne les accorde que via des mutuelles d’assurance, comme la MAIF. Et, vice et versa, la MAIF ne peut vous autoriser un prêt auto sans le feu vert de cet organisme.

Par ailleurs, c’est aussi un établissement de banque de détail, elle finance les achats et les réparations de tout type de véhicules, et l’amélioration du logement. La SOCRAM appartient à la GEMA, Groupe des Entreprises Mutuelles d’Assurance, qui collabore avec plusieurs mutuelles partenaires.

La popularité de ce grand groupe découle de ses principes : il s’affirme affranchi des groupes financiers, il refuse les intermédiaires rémunérés, il prône une solidarité entre les mutualistes en les responsabilisant et il soutient les valeurs républicaines et laïques. Par exemple, la MAIF redistribue les bénéfices sous forme de réductions.

Ainsi, voici un crédit auto ambitieux : il s’avère flexible, progressif et adapté au choix de financement de chacun. À travers une interface réactive, le particulier ou le professionnel souscrira rapidement à une offre au TAEG compétitif.

Et même si l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, elle demeure sécurisante. Très plébiscité, ce produit continue de séduire auprès des sociétaires de la MAIF.