Comment procéder au rachat de prêt auto?

Vous avez souscrit un crédit auto pour le financement de votre véhicule et vous vous demandez comment faire pour procéder à son rachat ?

Faire racheter un crédit auto est tout à fait possible si vous le combinez avec différents autres prêts en cours.

Le prêt auto peut ainsi être associé à un regroupement d’autres prêts et se rembourser dans le même temps qu’un prêt immobilier. Tour d’horizon du rachat de prêt auto.

Principes du rachat de crédit auto

Un crédit auto est un crédit qui permet de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Il permet d’emprunter une somme d’argent non disponible afin d’aider à acquérir un bien ou un service, sans avoir à attendre d’économiser suffisamment.

En cas de difficultés dans le remboursement de votre prêt, comme un souci de santé, une séparation ou un licenciement, vous pouvez avoir besoin de procéder au rachat de votre crédit afin de pouvoir faire face au remboursement des mensualités.

Le rachat de prêt est donc une solution qui apporte des atouts non négligeables.

Comment faire ? Sollicitez la banque qui s’occupe actuellement de votre dossier et demandez-lui de regrouper votre crédit auto avec d’autres prêts à rembourser dans le même temps. Le crédit auto sera alors associé à un ou différents autres prêts.

Vous pouvez également vous tourner vers d’autres établissements de crédit, notamment pour faire fonctionner la concurrence.

De cette manière, vous bénéficiez des avantages du rachat de crédit auto : un taux d’emprunt plus intéressant et une meilleure vue sur vos finances grâce à un seul et unique prélèvement mensuel.

Démarche pour procéder au rachat de votre crédit auto

comment procéder au rachat de votre crédit autoConcrètement, comment faire pour procéder au rachat de votre crédit auto et quelles sont les conditions d'accès au rachat ? L’objectif de votre demande consiste à alléger le poids des mensualités dont vous devez vous acquitter.

Vous souhaitez ainsi retrouver plus de liberté dans la gestion de vos finances et optez pour ce faire sur le rachat de crédit auto.

Imaginons un couple qui a souscrit un crédit auto pour l’achat de sa nouvelle voiture. En parallèle du remboursement de ce prêt, le couple doit également rembourser les mensualités afférentes à un crédit immobilier en cours.

Soit le couple conserve ses crédits en cours : dans ce cas, il devra disposer de la capacité d’endettement suffisante pour pouvoir rembourser tous les mois.

Soit il choisit de regrouper ses crédits en cours en demandant un nouveau prêt, et donc un seul prélèvement par mois.

Le nouveau prêt qui sera accordé le sera en fonction des conditions actuellement prévues sur le marché et intégré au regroupement de crédits global.

Ainsi, le crédit auto et le crédit immobilier seront susceptibles de bénéficier d’un taux d’intérêt à la baisse, tout en rendant le remboursement plus simple et accessible pour le couple.

Pour ce faire, il suffit de se tourner vers l’établissement de crédit et lui fournir toutes les pièces justificatives afin de constituer un dossier. La banque analyse la situation financière du demandeur ainsi que ses emprunts actuels.

Il pourra voir avec lui pour lui proposer la meilleure solution de rachat de crédit, aux meilleures conditions.

Sur Cnasea vous avez la possibilité de réaliser des comparatifs entre les différentes offres de rachat de crédit, afin d’avoir un aperçu des meilleures possibilités qui s’offrent à vous.