Crédit auto pour une voiture neuve

Choisir de faire l’acquisition d’un nouveau véhicule neuf plutôt que d’occasion n’est pas un choix anodin.

En effet, si vous souscrivez un crédit auto pour le financement de cette opération, cela signifie que vous êtes tenus de rembourser les fonds empruntés, assortis d’un taux d’intérêt.

Le prêt auto se prête souvent à l’achat d’une voiture neuve, au regard de son prix de vente en principe plus élevé et de la durée de vie plus longue du véhicule.

Cnasea vous éclaire sur le crédit auto pour une voiture neuve.

Crédit auto voiture neuve : un prix d’achat plus élevé

Voiture neuve ou d’occasion pour votre crédit auto ? En principe, le fait d’acheter un nouveau véhicule neuf réclame un budget plus conséquent que pour l’achat d’un véhicule d’occasion.

De ce fait, nombreux sont les consommateurs à avoir recours à un prêt auto afin de financer ce projet. En pratique, le fait de choisir le neuf signifie emprunteur un montant plus conséquent, sur une durée de remboursement souvent plus longue.

L’emprunteur s’endette donc plus longtemps, pour une durée maximale de crédit auto de 84 mois, soit 7 ans.

Cependant, il est avéré que choisir un véhicule neuf offre un amortissement très intéressant dans le temps du fait de sa haute fiabilité, de sa nouveauté, surtout si vous l’entretenez bien au fil des années. Après un certain nombre d’années, vous pourrez toujours le mettre en vente.

Crédit auto voiture neuve : attention à vos autres crédits

Crédit auto voiture neuveContrairement au crédit auto voiture d’occasion, il peut être tentant de faire l’acquisition d’un nouveau véhicule neuf d’un montant conséquent, en sachant que le crédit auto peut atteindre 75 000 € au maximum.

Or, si vous devez vous acquitter d’autres mensualités afférentes à d’autres crédits par ailleurs, cela peut rapidement poser des difficultés.

En effet, de nombreux emprunteurs se plaignent du fait qu’ils doivent rembourser plusieurs crédits, dont un crédit auto, ce qui les exposent à un risque de surendettement et donc d’impayés.

Dans ce type de situation, il est fortement conseillé de bien calculer sa capacité d’endettement dans un premier temps, afin de déterminer le montant maximum que vous pouvez emprunter pour l’achat de votre nouveau véhicule.

En sachant que votre capacité d’endettement ne doit en principe jamais excéder 33 % de ce que vous percevez mensuellement, sous peine de tomber dans un risque d’impayés que l’établissement de prêt ne sera souvent pas prêt à courir hormis en contrepartie d’un taux d’intérêt particulièrement élevé.

A vous ensuite de choisir entre un véhicule haut de gamme d’occasion ou bien un véhicule d’entrée de gamme mais neuf. Tout dépendra de vos préférences en matière de marque, de fonctionnalités, de kilométrage…

Si vous avez un doute, prendre rendez-vous avec un professionnel comme un concessionnaire et un professionnel de la banque pourra vous permettre de mieux cerner votre projet et de lui exposer vos attentes.

Sur Cnasea, n’hésitez pas à réaliser un comparatif entre toutes les offres de crédits auto, pour un aperçu transparent des possibilités qui vous sont offertes. Gratuit et sans engagement, cela vous permettra de choisir le crédit auto qui vous convient.

Mieux comprendre le crédit auto