Le quad ou le buggy est l’alternative rêvée pour les amoureux de sports motorisés en quête d’aventure sur route ou tout terrain. Que votre coup de cœur se porte sur un quad neuf ou sur un quad d’occasion, le financement au moyen d’un crédit quad est possible auprès de plusieurs établissements financiers dans des conditions de taux raisonnables. Vous pouvez ainsi opter pour un engin tout terrain à la motorisation inférieure ou égale à 50 cm3 ne nécessitant pas de port de permis, ou à un quadricycle utilitaire dont la motorisation peut monter jusqu’à 800 cm3 et qui exige de maîtriser parfaitement la conduite. Ce prêt spécifique vous aidera à faire face à un éventuel manque de ressources financières. Le crédit quad financera votre projet d’achat en prenant en compte votre budget personnel.

Les avantages du prêt quad

Les conseillers des organismes financiers se montrent disponibles pour vous aiguiller au mieux pour un prêt quad adapté. Les mensualités sont flexibles et vous aideront à établir votre budget en fonction de vos capacités de remboursement. Vous pouvez aussi effectuer une simulation de crédit en ligne pour connaître les conditions détaillées du prêt nécessaires de votre prêt. En finalisant votre demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une première réponse de principe immédiate avec des taux généralement bas. Si vous prenez la sage décision d’assurer votre quad, vous bénéficiez d’une approche personnalisée et de garanties adaptées à vos besoins et à vos moyens. Vous choisissez les options qui vous sont nécessaires et l’établissement prêteur se montre généralement reconnaissant en vous faisant réaliser des réductions très intéressantes. Étant donné le tarif pratiqué par les constructeurs et les importateurs, le recours au crédit quad se révèle être indispensable. Il existe diverses options de financement afin que vous trouviez le crédit qui correspond à votre situation. Entre le crédit affecté, le prêt personnel amortissable, le contrat de leasing ou crédit-bail et l’emprunt entre particuliers, votre investissement ne portera pas préjudice à votre budget personnel.

Quelques informations utiles sur le crédit quad

Le crédit moto regroupe habituellement le crédit quad. Ces véhicules ressemblent à des motos à quatre roues et ont des caractéristiques en commun avec ces dernières, notamment au niveau de la forme et du pilotage. Cependant, le quad ne bénéficie pas des mêmes autorisations que la moto. Pour se procurer un véhicule tout-terrain à quatre roues, il suffit d’avoir passé 16 ans et d’avoir en sa possession le permis B ou le brevet de sécurité routière. En revanche, il importe de savoir si vous comptez l’utiliser sur la voie publique ou hors des sentiers battus. Les quatre-roues prévus pour un usage sur voie publique doivent effectivement être immatriculés au même titre que tout autre véhicule. Comme pour tout autre engin motorisé, votre quad doit obligatoirement être assuré car il est considéré comme un véhicule terrestre à moteur à part entière. La souscription d’une assurance quad vous permettra de disposer d’une garantie responsabilité civile. Mais pour être assuré, votre quad devra être homologué pour pouvoir circuler sur toutes les routes publiques et privées. Les autres ne sont autorisés que sur des terrains spéciaux ou dans des propriétés privées. Pour bénéficier de l’homologation, le véhicule doit posséder une plaque minéralogique arrière, un feu stop, des feux avant et arrière, des clignotants, un klaxon, des rétroviseurs, un moteur et des pneus conformes. Un quad coûte entre 2000 euros et 15 000 euros selon le modèle. Au lieu de contacter les conseillers des différents organismes de crédit, la solution la plus simple et la plus rapide est de comparer en ligne sur un site de comparaison spécialisé les taux de crédit moto pratiqués par les principaux établissements de prêt. Vous aurez un aperçu des meilleurs taux pour le financement d’un quad neuf ou d’occasion en seulement quelques minutes et en temps réel. Ce procédé se révèle être particulièrement utile pour obtenir un crédit personnalisé adapté à votre situation.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit quad
4 (80%) 3 votes