Trouver un crédit travaux sans justificatif

Très pratique, le crédit travaux permet aux ménages d'avoir dans les meilleurs délais une somme d'argent utilisable pour réaliser des travaux à leur domicile.

Il peut s'agir de divers travaux tels que le changement d'une déco, un agrandissement, l'isolation du logement et bien plus encore.

Les locataires, n'ont cependant pas possible d'effectuer de gros travaux de transformation.

Seuls les petits travaux comme le changement de peinture et autres sont acceptés. En effet, lorsqu'il s'agit de gros travaux, c'est au propriétaire de prendre l'initiative et de s'informer sur les prêts envisageables.

Qu'entend-on par prêt travaux sans justificatif ?

La plupart du temps, un crédit travaux sans justificatif renvoie à un crédit personnel. C'est un type de financement qui permet à l'emprunteur de bénéficier d'un certain montant sans avoir à en justifier l'usage. C'est la raison pour laquelle il est qualifié de crédit travaux sans justificatif.

Cette dénomination n'est valable que pour l'usage du prêt, car pour en bénéficier, l'emprunteur doit présenter toutes les garanties bancaires usuelles : fiches de paie, relevés de banques, etc.

Ce type de financement est cependant avantageux, car le demandeur de prêt peut utiliser l'argent à sa guise. Cependant, il est plus difficile d'obtention. C'est pour cette raison qu'il est souvent recommandé de bien se renseigner sur les opportunités avant de s'y engager. En général, un crédit travaux souscrit auprès d'un organisme de crédit doit être affecté. De manière concrète, l'emprunteur doit fournir des factures pour renseigner l'usage des fonds octroyés.

Il peut s'agir d'une facture unique délivrée par un entrepreneur, et qui comprend la main d'œuvre et le matériel relatifs à l'exécution des travaux. Cependant, il peut aussi arriver que vous soyez obligé d'avancer le montant chez un magasin de bricolage par exemple, avant de délivrer la facture à l'organisme de prêt pour le déblocage des fonds appropriés, soit une partie de l'enveloppe générale attribuée. Tout devient plus facile avec un prêt travaux sans justificatif !

Vous sollicitez un crédit personnel pour une certaine somme auprès d'un organisme de crédit, puis utilisez le montant octroyé à loisir. Pensez toutefois à bien comparer les offres avant de faire votre choix. Cela vous permettra de trouver l'offre de prêt la mieux adaptée à vos besoins.

Pourquoi opter pour un prêt sans justificatif ?

Le crédit travaux a l'avantage d'offrir à l'emprunteur des taux préférentiels en comparaison au prêt travaux sans justificatif. Il demeure cependant plus contraignant. Grâce à un crédit travaux sans justificatif, le demandeur de prêt peut effectuer ses aménagements à son rythme sans être contraint de fournir des factures ou un devis.

Il peut alors changer d'avis sur ses différents projets, étaler ses dépenses si le temps lui manque pour concrétiser ses envies. Il peut aussi utiliser le montant de l'emprunt pour remettre au goût du jour sa décoration avec du matériel électroménager, du mobilier ou des objets.

Les conditions

La qualité du dossier financier est importante, car la décision de l'organisme de prêt d'octroyer ou non le capital demandé repose sur les capacités de remboursement de l'emprunteur, ainsi que sur sa crédibilité quant au paiement de ses mensualités. Il doit par conséquent constituer un dossier de justificatifs solide répondant aux critères suivants :

  • justifier un emploi stable, que ce soit par rapport à son ancienneté ou à sa fonction ;
  • percevoir une rémunération fréquente : l'emprunteur peut montrer au créancier qu'il dispose d'autres ressources fréquentes s'il n'est pas salarié ;
  • avoir un bon comportement financier (pas de découverts bancaires, de grosses dépenses, etc.) : pour justifier cela, les relevés bancaires des 3 derniers mois de l'emprunteur sont généralement requis ;
  • pas d'accumulation de dettes : si le demandeur de prêt dispose déjà d'autres crédits en cours, sa capacité à en rembourser un de plus décroît ; aussi, à moins que ses ressources ne soient assez conséquentes pour lui permettre de respecter ses emprunts et de vivre de manière décente en même temps, il s'expose à un refus ;
  • disposer d'une bonne capacité d'épargne ;
  • ne pas être fiché à la Banque de France, car les organismes de crédit sont moins enthousiastes à l'idée d'octroyer un prêt à des personnes en interdit bancaire.

Les alternatives

Un crédit affecté travaux est généralement moins coûteux. Mais ici, le capital est uniquement destiné au projet et sera directement versé à l'entreprise ou à l'artisan qui effectue les travaux. Si les travaux ont pour but d'améliorer l'efficacité énergétique du foyer de l'emprunteur, il peut bénéficier d'un éco PTZ (prêt à taux zéro). Ce type de crédit plafonné à 30 000 euros n'est toutefois octroyé que sous certaines conditions : résidence principale, logement construit avant 1990, etc.

En somme, le demandeur de prêt peut tout à fait bénéficier d'un crédit travaux sans justificatif, bien que difficile d'obtention. Pour ce faire, il doit remplir certaines conditions qui témoigneront de sa capacité à honorer ses mensualités. Il doit également bien comparer les diverses offres via un simulateur, avant de souscrire à un engagement.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Trouver un crédit travaux sans justificatif
5 (100%) 2 votes