Crédit auto sans garant

Lorsqu’il est question d’octroyer un crédit auto, les établissements de crédit sont particulièrement attentifs aux garanties apportées par l’emprunteur. L’intérêt est de les rassurer quant à vos capacités à rembourser le prêt en temps et en heure : cela participe au mode de fonctionnement du crédit auto. Si le fait de disposer d’un garant est un plus pour obtenir un crédit auto, cela n’est pas indispensable.

Il est donc possible d’obtenir ce type de crédit sans garant, à condition de proposer d’autres contreparties. Zoom sur la question avec Cnasea.
credit auto sans garant

Crédit auto sans garant avec ou sans apport personnel

Si vous disposez d’un apport personnel compris entre 10 % et 20 % du prix de vente de votre nouveau véhicule, cela est un plus qui peut venir jouer en votre faveur et faire oublier à l’établissement de crédit que vous n’avez pas de garant.

Afin d’obtenir un crédit auto avec des conditions avantageuses, il est préférable d’avoir une situation professionnelle stable et des revenus suffisants, qui seront notamment pris en compte pour calculer votre capacité d’endettement. Disposer d'un garant est un plus.

A défaut de garant, de caution et d’apport personnel, ceux qui sont propriétaires d’un bien immobilier peuvent le mettre en hypothèque. Ce type de garantie peut aussi parfaitement être réalisé sur un bien immobilier en cours d’achat. Si l’emprunteur a un défaut de paiement, la banque peut saisir le bien immobilier et récupérer l’argent non remboursé en le mettant en vente.

Crédit auto sans garant et avec de faibles revenus

Si vous ne disposez pas de garant et que vos revenus sont faibles, il convient de trouver d’autres solutions alternatives afin d’obtenir un crédit auto pour l’achat de votre nouveau véhicule neuf ou d’occasion.

Ainsi, vous pouvez par exemple mettre en gage un autre véhicule ou bien hypothéquer votre bien immobilier. Vous pouvez aussi choisir d’étaler la durée de remboursement pour des mensualités moins élevées, en contrepartie d’un taux d’intérêt plus élevé. Tournez-vous vers un concessionnaire pour tenter d’obtenir des avantages quant au crédit auto si vous achetez le véhicule en question en même temps.

Crédit auto sans garant
5 (100%) 1 vote[s]

Mieux comprendre le crédit auto