Délai pour rachat de crédit locataire

L'obtention d'un rachat de crédit locataire peut être une opération longue et complexe, selon votre situation et votre façon de procéder.

Toute une liste d'éléments sont en outre à fournir à l'organisme prêteur, et il est fortement conseillé de constituer ce dossier au plus vite pour accélérer la période de délai pour rachat de crédit locataire.

 Un délai pour un accord de principe

Lorsque vous comparez les différentes offres de rachat de crédit locataire en ligne, vous avez la possibilité de faire une première demande indicative, à l'issue de laquelle vous pouvez obtenir un accord de principe, qui n'a cependant aucune valeur légale.

Généralement, les informations demandées sont assez limitées, et concernent le montant des crédits en question et quelques données sur votre situation.

Néanmoins, il peut être intéressant de réaliser ce type de demande afin d'avoir une idée de la facilité avec laquelle vous pourrez prétendre à un rachat de crédit locataire. Des demandes avec réponse de principe peuvent également être obtenues directement auprès d'une banque, en fournissant davantage de justificatifs.

Délai pour rachat de crédit locataireCet accord, qui ne sera valide que sous réserve d'obtenir certains documents complémentaires, peut vous permettre d'être fixés sur cette possibilité d'obtenir le rachat de crédit, et il peut arriver sous quelques jours, selon l'organisme et selon votre situation financière et personnelle.

Il faut compter entre 3 à 5 jours pour obtenir cet accord, qui est la première étape du délai pour rachat de crédit locataire.

Un délai pour le déblocage des fonds

Une fois cet accord de principe obtenu, et l'ensemble des pièces justificatives du dossier fournies à l'organisme, il faudra patienter pendant parfois plusieurs semaines pour le délai de déblocage des fonds. En fonction de votre dossier et de l'organisme, il faut compter entre dix jours et trois semaines maximum.

De façon générale, vous pouvez ainsi espérer obtenir le rachat de crédit locataire environ un mois après le premier contact. Gardez en tête que ce délai sera d'autant plus court si vous avez monté votre dossier bien complet dès le premier rendez-vous, vous permettant de gagner quelques jours.

Il est donc important de rassembler toutes les pièces justificatives en amont, pour ne pas faire traîner l'obtention du rachat de crédit.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Délai pour rachat de crédit locataire
5 (100%) 1 vote[s]

Mieux comprendre le rachat de crédit