Rachat de crédit locataire, comment faire ?

Vous avez fait vos calculs, et vous avez donc décidé de réaliser un rachat de crédit locataire, en appréciant le gain de pouvoir d'achat que vous pourrez obtenir ?

Il vous faut maintenant trouver le bon organisme et faire une demande de rachat de crédit, ce qui induit de fournir toute une série de documents justificatifs.

Certains délais sont à prévoir dans ce type d'opération.

Trouver la bonne offre de rachat de crédit locataire

Rachat de crédit locataire, comment faire ?La première chose à faire si vous souhaitez procéder à un rachat de crédit locataire, que ce soit pour éviter un risque de surendettement ou simplement gagner en capacité d'épargne, est de trouver l'offre qui correspond le mieux à votre situation.

Si les avantages d'un rachat de crédit locataire sont nombreux, la difficulté que peut représenter l'obtention de ce regroupement de crédit est son principal inconvénient.

La facilité à trouver une offre de rachat de crédit chez une banque ou un organisme spécialisé va dépendre logiquement de votre situation financière et personnelle, et plusieurs critères seront déterminants.

Il s'agit notamment de votre taux d'endettement, qui devra être maîtrisé pour mettre toutes les chances de votre côté, ainsi que du reste à vivre, mais aussi de la stabilité de vos revenus.

Il est évident que si vous cumulez de nombreux prêts personnels, avec un taux d'endettement supérieur à 60%, et que vous avez déjà connu des incidents de paiement, les organismes seront particulièrement frileux pour réaliser un rachat de crédit.

Une solution pour trouver la bonne offre de rachat de crédit locataire peut être de faire appel à un courtier, dont l'expérience et l'expertise vous garantissent un résultat certain.

Monter votre dossier

Une fois la banque trouvée, il vous faudra la convaincre en fournissant toute une série de documents justificatifs, qui prouveront votre capacité de remboursement et la stabilité de vos revenus.

Ce montage de dossier va nécessiter des documents liés à votre situation personnelle et familiale, avec des papiers d'identité, le livret de famille, le contrat de mariage ou encore un justificatif de domicile.

De plus, il vous faudra fournir des documents attestant de votre situation professionnelle, avec le contrat de travail, les trois derniers avis d'imposition, ainsi que les trois derniers bulletins de salaire. Pour les gérants d'entreprise et les non-salariés, il faudra joindre au dossier les derniers bilans d'entreprise ou les déclarations de Bénéfices Non Commerciaux (ou les liasses fiscales pour les BIC).

Pour prouver votre capacité d'endettement, vous devrez par ailleurs fournir les trois derniers relevés de votre compte bancaire, ainsi que les différentes offres de crédits et les tableaux d'amortissement de ces crédits consommation, ainsi que des prêts renouvelables.

Des documents justificatifs sur votre logement seront également demandés, comme les quittances de loyer et la dernière taxe d'habitation.

Pour accélérer l'obtention de ce rachat de crédit locataire, il est conseillé de se munir de l'ensemble de ces documents dès le premier entretien avec l'organisme, car un certain délai est à prévoir entre le premier contact et la validation de l'opération. Il faut généralement compter une période d'un mois selon votre rapidité à fournir les documents.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Rachat de crédit locataire, comment faire ?
5 (100%) 2 vote[s]