Faire appel à un courtier pour un achat de crédit locataire

Il peut être difficile lorsque l'emprunteur est un locataire sans garanties de convaincre un organisme de vous accorder un nouveau prêt, via un rachat de crédit consommation.

Faire appel à un courtier pour un achat de crédit locataire est bien souvent une solution pratique, en termes de temps et d'efficacité, car c'est un intermédiaire spécialisé dans ce type de mission.

Qu'est-ce qu'un courtier dans le cadre du rachat de crédit ?

Passer par un courtier pour un achat de crédit locataireFaire appel à un courtier pour un achat de crédit locataire est un option qui vous garantit d'obtenir les résultats les plus avantageux.

En effet, le courtier est un Intermédiaire en Opération de Banque (IOB), qui peut être soit exclusif, c'est-à-dire affilié à une banque, soit non exclusif.

Il apporte conseil et expertise en fonction de votre situation et des différents organismes spécialisés dans le rachat de crédit.

Qu'il s'agisse de courtier en ligne ou non, il sera rémunéré par une commission représentant généralement autour de 1% du montant du crédit.

L'avantage d'un courtier est qu'il connait parfaitement le fonctionnement de ce type d'opérations, ainsi que les différents acteurs du secteur, et il saura alors mieux négocier, et trouver l'organisme le plus adapté à votre cas.

Gagnez du temps grâce à un courtier

L'un des principaux avantages de faire appel à un courtier pour un achat de crédit locataire est de gagner du temps et de l'énergie. Selon votre situation, il peut être difficile de trouver un organisme ouvert à vous proposer un rachat de crédit.

Il peut vite être décourageant de recevoir des refus en ne vous adressant pas aux bons organismes, et vous risquez de passer beaucoup de temps à comparer les offres et à envoyer des dossiers.

Le recours à un courtier est une facilité dans ce cas, car connaissant déjà parfaitement le milieu du rachat de crédit locataire, il saura vers quel organisme se tourner en fonction de votre situation, sans perdre de temps à essuyer des refus pour des demandes non adaptées.

Obtenez la meilleure offre

En plus de ce gain de temps, passer par un courtier vous garantit l'obtention de la meilleure offre en fonction de votre situation.

De par sa connaissance des acteurs du secteur et des mécanismes du rachat de crédit, cet intermédiaire est le plus pertinent pour sélectionner les organismes les plus adaptés à votre demande, et pour négocier de la meilleure des façons.

Il saura en effet faire jouer la concurrence entre les différentes offres de rachat de crédit, et il pourra alors vous garantir le taux le plus avantageux, ainsi que l'assurance la plus compétitive.

Comment trouver un courtier ?

Pour trouver le courtier qui se chargera de votre rachat de crédit locataire, il est conseillé de vérifier son inscription au sein du registre de l'ORIAS, et de consulter son expérience et son passif en matière de rachat de crédit.

Certains courtiers sont en effet plus spécialisés dans certains types de rachat de crédit, par exemple pour un emprunteur en situation de divorce, ou un autre connaissant des incidents de paiement.

Il est également recommandé de comparer les offres des courtiers avant de faire votre choix, et d'entrer en contact avec eux pour évaluer leur disponibilité et leur capacité à échanger avec vous facilement.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Faire appel à un courtier pour un achat de crédit locataire
5 (100%) 1 vote[s]