Rachat de crédit locataire, Pour qui ?

Le rachat de crédit locataire est une option intéressante pour les emprunteurs ayant souscrit à différents crédits à la consommation, et faisant face à des difficultés de remboursement de ces mensualités, couplées au paiement d'un loyer.

C'est un type de rachat de crédit à la consommation qui se destine à certaines catégories d'emprunteurs.

Que concerne ce type de rachat de crédit ?

A qui se destine le rachat de crédit locataireLe rachat de crédit locataire concerne la totalité des crédits à la consommation, qu'il soient affectés ou non affectés. De même, il permet également de rassembler des dettes dans le rachat, ce qui peut être utile à certains emprunteurs.

Le rachat de crédit locataire permet ainsi de regrouper les crédits affectés, comme un crédit travaux, ou un crédit auto pour un véhicule neuf ou d'occasion. Il concerne aussi des prêts personnels non affectés ainsi que des crédits renouvelables.

Enfin, il permet de racheter d'autres dettes comme des retards de loyers, des découverts bancaires ou encore des dettes familiales.

En ce sens, ce type de rachat de crédit est bien adapté aux locataires, qui ont à régler un loyer et qui peuvent être en difficulté pour rembourser en plus les mensualités liées à plusieurs crédits à la consommation.

Qui peut bénéficier du rachat de crédit locataire ?

Comme son nom l'indique, le rachat de crédit locataire est spécialement conçu pour un certain profil d'emprunteur, les locataires.

En effet, à la différences des propriétaires, ces derniers ne bénéficient pas de la garantie d'un bien immobilier pour sécuriser un rachat de crédit facilement, notamment en utilisant l'hypothèque de leur bien.

Ce rachat de crédit se destine donc aux locataires ou aux personnes hébergées par leur employeur ou leur famille, et souhaitant regrouper leurs crédits conso et leurs éventuelles dettes en un seul prêt, aux conditions plus avantageuses.

Cependant, si la condition pour bénéficier de ce prêt est bien d'être locataire, d'autres critères plus classiques de rachat de crédit sont à respecter pour y prétendre.

Quelles conditions pour le locataire ?

Le fait d'être locataire n'est en effet pas suffisant pour bénéficier de ce type de rachat de crédit, car il faut que l'emprunteur puisse garantir un certain nombre de critères en matière de situation personnelle et financière. Vous devez ainsi pouvoir justifier de revenus réguliers depuis 3 ans, être majeurs, et ne pas être fiché au FICP de la Banque de France.

Il est possible de prétendre à un rachat de crédit locataire en étant en Contrat à Durée Déterminée, en étant retraité ou encore indépendant, mais le fait d'être fiché pour incident de paiement ou pour surendettement rendra automatiquement une telle demande très difficile, sinon impossible.

Il faut enfin savoir que le rachat de crédit locataire est encadré par certaines conditions en termes de durée et de montant. En effet, la durée est généralement limitée à 144 mois, tandis que le montant global du regroupement des différents crédits ne pourra dépasser les 100 000 euros.

C'est toutefois une option très intéressante pour les locataires qui ne parviennent pas à rembourser leur loyer et leurs mensualités, car ils pourront bénéficier d'un gain de pouvoir d'achat et d'une trésorerie supplémentaire.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Rachat de crédit locataire, Pour qui ?
5 (100%) 3 vote[s]