Quel coût de l’assurance auto pour une voiture neuve ?

Le coût de l'assurance pour une voiture neuve va dépendre du type de véhicule, car le niveau de couverture et les garanties complémentaires conseillées ne seront pas les mêmes.

Le montant de la prime d'assurance sera toutefois toujours supérieur à celui d'un véhicule d'occasion, dont la valeur baisse assez vite sur le marché.

Les éléments pris en compte

Plusieurs éléments sont pris en compte pour le calcul du coût de l'assurance auto en ce qui concerne un véhicule neuf. Avant tout, le modèle de voiture a son importance, ainsi que sa puissance, son kilométrage et sa zone de stationnement.

Coût d'une assurance pour une voiture neuvePlus la valeur du véhicule sera élevée et plus les différentes garanties liées à son assurance le seront aussi. Ainsi, couvrir un véhicule neuf d'une certaine valeur contre le vol ne représentera pas le même coût qu'une voiture de faible valeur.

Cela s'explique par le montant d'indemnisation potentiel qui sera plus important pour l'assureur en cas de vol.

Ce même fonctionnement s'applique aux autres garanties, notamment bris de glace, ou dommage tous accidents, qui feront grimper de façon importante la prime d'assurance dans le cas d'un véhicule neuf de forte valeur.

Quelle assurance choisir pour un véhicule neuf ?

Généralement, il sera conseillé d'opter pour un niveau de couverture étendu pour assurer un véhicule neuf, avec des niveaux de franchises plutôt bas, qui permettront d'indemniser plus facilement le conducteur en cas de sinistre, et étant donné le montant plus important des réparations.

La valeur d'un véhicule neuf étant élevée, et décroissant assez vite au fil des ans, il est souvent recommandé de choisir une assurance tous risques pour le couvrir, avec à la clé un coût de l'assurance auto assez élevé. Pour pouvoir bénéficier de certains types de véhicules haut-de-gamme ou sportifs, sans pour autant voir son budget s'envoler, le choix d'une voiture d'occasion est intéressant.

COMPARER LES ASSURANCES AUTO