Assurance voiture sans permis après annulation du permis

Un certain nombre de conducteurs de voitures sans permis sont des anciens détenteurs du permis B, qui peuvent ainsi continuer à conduire sans avoir le permis.

Pour cette catégorie, le choix d'une assurance peut être plus compliqué, car cet antécédent d'annulation du permis est un élément très négatif pour les assureurs.

Conduire une voiturette après annulation du permis

Assurance voiture sans permis après annulation du permisLa voiture sans permis est une solution très utile pour les personnes ayant perdu leur permis B, et qui ont néanmoins besoin d'un véhicule, notamment pour se rendre à leur travail.

Elle convient ainsi aux conducteurs ayant subi une annulation du permis, ou une suspension, quels que soient les motifs.

Il faut savoir qu'un conducteur né après 1988 qui aurait connu une annulation de son permis, devra quand même passer le permis AM pour pouvoir conduire une voiture sans permis, même s'il disposait auparavant du permis B.

Si la voiturette est une solution très pratique, il n'en reste pas moins que l'obtention de l'assurance peut être difficile pour cette catégorie de conducteurs.

L'assurance voiture sans permis après une annulation du permis

Pour les organismes assureurs, ce profil de conducteur est assez peu apprécié, car il est facteur de risque. En effet, ils considèrent qu'une personne ayant subi une annulation de permis a déjà commis une faute grave ou un manquement important au Code de la route, comme une conduite en état d'ivresse.

Il est donc susceptible selon eux de commettre à nouveau une telle faute avec la voiture sans permis.

Cet antécédent peut donc représenter un frein pour l'obtention d'une assurance, et entraîner une hausse du montant de la prime d'assurance, en raison du risque plus important pour l'assureur. Certains établissements pourront néanmoins vous proposer une assurance voiture sans permis suite à une annulation du permis, et il est recommandé d'utiliser des comparateurs pour trouver une offre plus rapidement.

COMPARER LES ASSURANCES AUTO

Assurance voiture sans permis après annulation du permis
5 (100%) 2 vote[s]

Mieux comprendre l'assurance voiture sans permis