Assurance voiture sans permis jeune conducteur

Le profil du conducteur peut influer de façon assez importante sur le montant de la prime d'assurance, et sur le type d'assurance voiture sans permis à choisir.

En tant que jeune conducteur, le risque peut être plus élevé pour les assureurs, et donc le montant de la prime d'assurance.

Un profil à risque

Assurance voiture sans permis jeune conducteurPour les organismes assureurs, les jeunes conducteurs, qu'ils utilisent une voiture classique ou un véhicule sans permis, présentent davantage de risques que les autres conducteurs.

En effet, les statistiques soulignent une plus forte présence de cette catégorie d'âge dans les accidents de la route, et ils peuvent présenter une conduite à risque.

Les jeunes conducteurs sont bien représentés parmi les conducteurs de voiture sans permis, notamment car ce type de véhicule est un moyen d'apprentissage pratique en vue d'obtenir le permis B, et qu'il ne nécessite pas le même investissement financier.

De plus, il est possible de conduire une voiturette à partir de 14 ans, sans posséder d'autres documents que le permis AM.

L'assurance pour les jeunes conducteurs

Logiquement, les jeunes conducteurs sont considérés plus à risque que d'autres tranches d'âge par les assureurs, qui estiment que la probabilité d'un accident ou d'un accrochage est plus élevée. C'est pourquoi de façon générale le montant de la prime d'assurance sera plus élevé pour cette catégorie de conducteurs.

Il est courant qu'un assureur applique une surprime à cette assurance voiture sans permis pour un jeune conducteur. Le meilleur moyen si vous êtes dans ce cas de figure est de chercher à demander des offres d'assurance auprès d'établissements qui ont des contrats spécifiques pour les jeunes conducteurs, plus adaptés à leur spécificités.

Vous pourrez ainsi obtenir des offres plus attractives qui ne comprennent que certaines garanties utiles. De plus, il peut être judicieux de débuter avec une voiture sans permis d'occasion, qui sera moins chère à assurer, faisant ainsi baisser le montant de la prime d'assurance malgré votre profil.

COMPARER LES ASSURANCES AUTO

Assurance voiture sans permis jeune conducteur
5 (100%) 2 vote[s]

Mieux comprendre l'assurance voiture sans permis