Assurance voiture sans permis : tarif sans antécédent

Le tarif d'une assurance voiture sans permis peut assez fortement varier selon le type de garanties, mais aussi selon le profil du conducteur.

Une personne avec des antécédents, comme la suspension du permis, représente en effet un conducteur à risque, qui devra payer davantage son assurance.

Sans antécédent, il est possible d'obtenir des tarifs plus avantageux.

L'avantage d'un conducteur sans antécédent

Un conducteur qui présente des antécédents verra automatiquement le montant de ses cotisations pour l'assurance voiture sans permis augmenter, par exemple s'il s'est vu retirer son permis précédemment. Si ce type de conducteur représente une partie notable des personnes conduisant une voiture sans permis, d'autres profils existent et ne présentent pas forcément d'antécédents.

Tarif sans antécédentUne partie des conducteurs de voitures sans permis sont en effet des seniors, qui ne souhaitent utiliser leur véhicule que pour de petits déplacements en ville, et qui se sentent davantage sécurisés par ce type de véhicule.

Si ce profil de conducteur présente un certain niveau de risque, comme tout conducteur plus âgé, l'absence d'antécédents peut permettre d'obtenir des cotisations au prix intéressant.

De même, de plus en plus de jeunes conducteurs choisissent d'utiliser des voitures sans permis dans un premier temps, pour se familiariser avec la conduite en ville.

Les jeunes vont généralement devoir payer une surprime dans leur assurance, car ils représentent un profil à risque, mais s'ils n'ont pas d'antécédents négatifs en conduite, ils pourront bénéficier d'une assurance au coût raisonnable.

Dans d'autres cas, un conducteur sans antécédent appréciant la petite taille des voitures sans permis pour la ville et leur côté pratique, n'aura pas de problème à trouver une offre avantageuse, moins onéreuse que pour une voiture classique.

Différents types d'assurance voiture sans permis pour différents tarifs

Plusieurs types d'assurance sont possibles pour une voiture sans permis, et le montant des cotisations variera en fonction de l'étendue de ces garanties. En tant que conducteur sans antécédent, vous bénéficierez de possibilités plus avantageuses en matière de coût.

S'il faut ajouter d'éventuelles surprimes en cas de jeune conducteur, ou parfois de senior, il n'en reste pas moins que le montant de la prime d'assurance sera plus limité que pour un conducteur avec des antécédents, par exemple un retrait de permis.

Pour une assurance au tiers, qui est le minimum obligatoire pour pouvoir bénéficier de la garantie responsabilité civile, vous aurez à compter entre 400 et 500 euros pour les meilleures offres. Il faudra prévoir entre 500 et 700 pour une assurance intermédiaire qui comprend des garanties supplémentaires, contre le vol et l'incendie notamment.

Pour des assurances tous risques, qui couvrent l'ensemble des risques potentiels, le coût s'échelonnera entre 750 et 1100 euros, mais en tant que conducteur sans antécédent, vous aurez la possibilité d'obtenir des offres sur la fourchette de prix la plus basse.

Pour trouver l'offre la plus avantageuse, il est recommandé de prendre le temps de bien comparer les différentes assurances proposées par les établissements spécialisés, en évaluant la différence de prix lorsque vous ajoutez ou enlevez certaines garanties.

Si vous ne présentez pas un profil particulièrement à risque, sans antécédent notable en matière de conduite, vous pourrez trouver des assurances à un prix raisonnable pour votre voiture sans permis.

COMPARER LES ASSURANCES AUTO

Assurance voiture sans permis : tarif sans antécédent
5 (100%) 2 vote[s]

Mieux comprendre l'assurance voiture sans permis