Prêt pour une autre dépense de consommation

Si le recours à un crédit consommation est parfaitement adapté à l'achat d'un nouveau véhicule par exemple, ou au financement de travaux dans votre appartement, il peut être également utile pour des dépenses de consommation plus courantes.

Le prêt personnel est un type de crédit consommation qui n'est pas affecté à une dépense en particulier, et qui permet de répondre à des besoins en trésorerie immédiats et ponctuels.

Quelles dépenses sont concernées par le prêt personnel ?

Prêt pour une autre dépense de consommation - Crédit non affectéLe prêt personnel, qui est un type de crédit consommation, vise à répondre à plusieurs besoins. Il peut s'agir de financer des dépenses de consommation courantes, comme l'achat d'appareils électro-ménagers ou d'éléments de mobilier.

Le prêt personnel peut aussi servir à financer des vacances, ou des projets de vie comme un mariage, ou l'arrivée d'un bébé, et les dépenses qui y sont liées. Enfin, ce peut être aussi un moyen rapide d'obtenir des fonds face à des imprévus ou à un besoin de trésorerie immédiat.

Dans tous ces cas de figure, le recours au prêt personnel est une solution adaptée et pratique. Il s'agit ici d'un crédit de consommation dit non affecté, c'est à dire qu'il ne répond pas au financement d'un achat précis, comme une voiture ou des travaux.

On dit du prêt personnel qu'il est un crédit sans justificatif, car en y recourant vous n'aurez pas à justifier à l'organisme prêteur l'utilisation que vous comptez faire de cette somme.

Si le recours à un prêt affecté est préconisé pour des dépenses liées à un achat précis, comme une voiture par exemple, le prêt personnel est parfaitement adapté à toutes les dépenses précédemment citées, qui vont notamment mélanger différents frais, comme un mariage, ou qui visent simplement à vous donner une trésorerie supplémentaire de façon immédiate.

En ce sens, le fait de ne pas à avoir à donner de justificatif d'utilisation garantit simplicité et rapidité.

Comment obtenir un prêt personnel pour des dépenses de consommation ?

L'un des principaux avantages du prêt personnel non affecté, est qu'il est très peu contraignant, et particulièrement flexible. Vous êtes en effet totalement libres dans l'usage des fonds empruntés, et le fait de ne pas avoir à donner de justificatifs rend la demande particulièrement simple et rapide.

Pour obtenir un prêt pour une autre dépense de consommation qu'un crédit affecté, il suffit de comparer les différentes offres de crédit proposées sur Internet par les organismes prêteurs et les comparateurs. Vous pouvez faire des simulations en ligne et également faire une première demande d'accord de principe, afin de savoir si le montant que vous souhaitez emprunter correspond à vos revenus.

Même si le prêt personnel ne demande pas de justificatif sur l'utilisation des fonds, vous aurez toutefois à fournir des éléments justificatifs de vos revenus au moment de souscrire au prêt. Le principal inconvénient du prêt personnel, et donc du crédit non affecté, est que le taux d'intérêt est sensiblement plus élevé.

En effet, l'organisme prêteur considère le prêt plus risqué car il ne connait pas l'utilisation que vous comptez faire des fonds.

Comme pour les autres contrats de crédit, celui du prêt personnel comportera un certain nombre de mentions obligatoires : le taux d'intérêt, la durée du prêt, le montant emprunté, le coût total du prêt, le montant et le détail des mensualités de remboursement, ainsi que d'éventuelles garanties.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT CONSOMMATION

Prêt pour une autre dépense de consommation
5 (100%) 2 vote[s]