Crédit travaux pour financer un abri de jardin

Rien de mieux qu'un abri de jardin pour bien aménager votre espace extérieur. Mais son utilité dépend beaucoup de sa qualité.

Qu'il soit en résine, en métal ou en bois, la pose peut vous coûter assez cher, compte tenu des différents travaux à réaliser et le coût des matériaux pour la construction.

La meilleure alternative pour financer votre projet est un prêt travaux.

Vous trouverez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur les caractéristiques d'un crédit travaux, ainsi que quelques conseils pour financer ces travaux à crédit.

Le fondement du prêt travaux

Ce mode de financement concerne tous les travaux de première nécessité et les travaux de confort à réaliser sur ou dans un logement. Qu'il s'agisse d'une petite réparation ou d'une construction importante, le prêt travaux sert à financer la totalité des dépenses nécessaires.

Tout comme les prêts à la consommation habituels, ce type d'emprunt est soumis à des règlements différents. Vous pouvez donc recourir à ce mode de financement pour rénover votre maison ou faire des travaux de construction en vue de vous y sentir plus à l'aise et en sécurité. Le prêt travaux n'est pas seulement réservé aux propriétaires, le locataire peut aussi s'en octroyer, à condition, bien sûr, d'obtenir le consentement du propriétaire.

Le coût d'un prêt travaux

Les prêts travaux varient selon la nature du projet immobilier. Les offres sont nombreuses, mais il faut prendre en compte l'importance des travaux à réaliser ainsi que les dépenses y afférentes.

Pour votre projet de construire un abri de jardin, vous devez considérer sa hauteur, sa surface, le coût de la paperasse administrative comme le permis de construire, ainsi que les matériaux nécessaires. Pour rappel, vous devez absolument consulter le Plan local d'urbanisme (PLU) avant même d'aller plus loin dans la construction de votre abri de jardin. Le coût total peut varier de 150 à 5000 euros.

Les caractéristiques d'un prêt travaux

Les caractéristiques d'un prêt travaux évoluent selon le prêteur. Elles diffèrent aussi selon le type de crédit que vous aurez choisi :

  • Prêts bancaires incluant le prêt épargne logement, les prêts personnels travaux et le PTZ.
  • L'éco prêt travaux pour tout projet de rénovation écologique.

Les modalités ne sont pas compliquées. Au maximum, le déblocage des fonds se réalise dans les 36 mois suivant la fin des travaux. Certains prêts travaux peuvent être octroyés sous forme d'aide comme l'ASE ou aise de solidarité écologique.

Les avantages d'un prêt travaux

Outre le fait que vous puissiez enfin réaliser votre rêve en embellissant votre maison, ce type de financement vous fait bénéficier de plusieurs avantages considérables. D'abord, vous pouvez facilement l'obtenir, peu importe le type de travaux que vous souhaitez apporter.

Vous avez le choix entre plusieurs offres flexibles. Ce prêt peut prendre la forme d'une aide, et il est cumulable avec plusieurs autres formes de crédits immobiliers. Selon les travaux que vous souhaitez apporter, il est déductible d'impôt. Chaque institution propose une couverture d'assurance distincte.

Opter pour un prêt travaux pour l'installation d'un abri de jardin

Sachant que l'abri de jardin est un investissement de grande envergure, pourquoi ne pas profiter d'une offre spéciale de prêt travaux ? Ce projet devrait vous coûter entre 150 et 5000 euros. Votre abri vous permet de ranger vos matériaux de jardinage et de désencombrer ainsi votre jardin.

Vous pouvez aussi créer un espace de loisir, voire même créer une chambre supplémentaire. Il n'est plus question d'économiser pendant plusieurs années, il vous suffit de remplir les différents dossiers de prêt nécessaires, et d'attendre environ 3 mois pour obtenir le fond dont vous avez besoin. Par contre, vous devez choisir la meilleure offre pour profiter des multiples avantages du crédit travaux.

Bien choisir son prêt travaux pour financer un abri de jardin

Premièrement, vous devez comparer le taux effectif global (TEG) du crédit proposé par chaque institution. Ce taux comprend tous les frais liés à la préparation des dossiers et le taux nominal et frais d'assurance obligatoire. Il faut aussi choisir entre un taux fixe ou un taux variable, selon le remboursement mensuel que vous pouvez effectuer.

Si vous choisissez un taux fixe, les mensualités sont fixées à l'avance et restent invariables jusqu'à l'échéance du contrat. Pour le taux variable, le taux principal est faible, et il peut augmenter jusqu'à la dernière échéance.

Vous avez aussi intérêt à comparer les propositions sur l'assurance emprunteur, au moins, concernant l'invalidité et le décès. Bien sûr, il faut comparer le montant minimal et maximal que vous pouvez emprunter selon la nature et l'importance de votre projet.

Et enfin, ne négligez pas la durée de l'emprunt, en général, il dure entre 1 et 12 ans.

Pour mieux vous aider à faire le bon choix, n'hésitez pas à consulter le comparateur de crédit présent sur notre site. Prenez compte de tous les critères cités ci-dessus afin de mieux profiter des avantages du prêt travaux.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux pour financer un abri de jardin
5 (100%) 1 vote