Crédit travaux pour financer une chaudière

Votre chaudière vous a lâché, vous aimeriez un système de chauffage plus écologique et économique, n'hésitez donc plus à vous offrir un appareil neuf.

Afin de financer l'achat et l'installation d'une nouvelle chaudière, vous pouvez faire un prêt travaux chaudière.

L'État apporte aussi son lot d'aides pour alléger vos dépenses en chaudière neuve.

Effectuer un prêt travaux chaudière : quels sont les avantages ?

À part le fait qu'un crédit vous engage, vous pouvez tirer profit de votre emprunt. D'abord, vous allez être équipé d'un appareil plus performant qui sera moins énergivore, ce qui va réduire considérablement votre facture d'énergie. Puis, ce même appareil va vous garantir un bon confort domestique.

En souscrivant un prêt travaux auprès d'un organisme financier, vous pouvez choisir le montant à emprunter, la durée de remboursement et le montant de la mensualité selon votre budget. Seulement, vous devez vous pencher sur certains critères pour mieux choisir votre prêt.

Voyez le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global. Il s'agit de la totalité des coûts de l'opération qui englobe non seulement les intérêts, mais aussi toutes les dépenses liées au dossier y compris les frais d'assurance si la banque vous propose cette option.

Un autre détail mérite une attention : le choix du taux fixe ou variable. Fixe, dans le sens où le taux reste inchangé jusqu'à la fin du contrat. Variable, le taux d'intérêt peut être bas au début, mais peut être augmenté par l'établissement de crédit selon la situation. Le moyen le plus rapide pour évaluer et comparer les prêts travaux chaudière proposés par plusieurs organismes de crédit est d'utiliser un comparateur en ligne.

Utiliser un comparateur de prêt travaux chaudière en ligne

Simple d'utilisation, le comparateur en ligne propose toutes les informations pertinentes concernant les crédits de travaux accessibles sur le marché. Vous pouvez tout à fait vous fier aux données qu'il présente puisqu'elles sont régulièrement mises à jour. Le comparateur de prêts chaudière est indépendant et ne prend le parti d'aucune institution de crédit.

Afin d'obtenir toutes les propositions qui correspondent à votre attente, remplissez le formulaire ci dessus. Tâchez de fournir des renseignements authentiques et répondre convenablement aux questionnaires. La réponse se fait dans l'immédiat une fois que vous avez validé le tout. Les propositions des banques partenaires intéressées par votre dossier vous seront alors soumises au choix.

Vous pouvez également financer d'autres projets nécessitants un prêt travaux.

Les aides financières disponibles

L'acquisition et l'installation d'une chaudière plus performante sont appuyées par l'État, c'est pourquoi ce dernier a prévu quelques aides. Sous forme de prêt à taux zéro, la première aide consiste pour l'État à payer les intérêts d'un prêt. Il est accessible sans condition de ressources.

En remplaçant votre ancienne chaudière avec un modèle à gaz à condensation, vous bénéficierez d'une réduction de la TVA. Elle sera déduite de votre facture de dépense.

En respectant quelques conditions, l'ANAH accorde une aide financière (pouvant aller jusqu'à 50 % du montant des dépenses d'installation) aux ménages les plus modestes lorsque celles-ci souhaitent faire installer leur chaudière à gaz à condensation.

Enfin, on peut également citer le prêt travaux chaudière bonifié par EDF. Si vous songez à installer vous-même votre nouvel appareil de chauffage, vous ne pouvez pas prétendre à ce type d'aide. Pour en bénéficier, les travaux doivent être réalisés dans votre résidence principale ou secondaire construite depuis plus de 2 ans. Vous devez également solliciter les services d'un professionnel Partenaire Solutions Habitat d'EDF.

Les équipements pris en charge sont les suivants :

  • chaudière à gaz à condensation
  • chaudière bois
  • chaudière au fioul à condensation
  • chaudière haute performance

Plusieurs établissements de crédit prévoient ce type de prêt travaux. Le professionnel partenaire Solutions Habitat d'EDF va vous établir un devis, nécessaire pour le montage du dossier de demande de financement.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux pour financer une chaudière
5 (100%) 1 vote