Crédit travaux sans facture à justifier

Vous avez un projet immobilier en tête ? Ceci concerne l’aménagement d’un nouveau logement ou la réhabilitation d’une ancienne demeure ?

Actuellement, on peut obtenir un prêt travaux sans forcément présenter des factures, des bons de commande et des devis.

Principe régissant le prêt travaux

Un prêt travaux est un emprunt délivré par une banque ou un organisme de crédit vis-à-vis d’un particulier ou d’une entreprise souhaitant réaliser des travaux lui appartement sur l’immobilier.

En général, il peut s’agir d’une désinfection anti-champignon ou d’une réparation d’un ou de plusieurs parties assurant le confort aux usagers et propriétaires d’une demeure (aménagement des combles, du toit, d’une cuisine…).

Résidence principale, secondaire ou locative, peu importe le type de logement, on peut toujours demander un prêt travaux pour son logement. Considéré comme étant un crédit à la base d’une consommation classique, il est soumis à quelques règles communes : délai de rétractation estimé à quatorze jours, modalités de remboursement d’emprunt anticipé…

Une marge très variable

Une marge très variable est associée aux prêts travaux en ce qui concerne le coût et les modalités. Chaque institution financière dispose de ses propres propositions promotionnelles sur le sujet. Selon l’ampleur et l’évaluation du coût des travaux sur chantier, l’emprunt minimal pouvant être obtenu s’estime à 200 €.

Bien évidemment, cette somme n’est qu’un début, il est probable d’élargir le montant jusqu’à un niveau assez élevé, notamment dans le cadre d’une rénovation complète d’un logement délabré. En fonction de la nature du prêt et du profil dudit emprunteur, le taux nominal affecté au crédit varie entre 4 à 10 %.

Opter pour un prêt personnel

À la différence des types de crédits classiques, le prêt personnel donne la possibilité à l’emprunteur d’obtenir des résultats positifs sans être contraint de justifier son utilisation. En comparaison avec le crédit affecté, on peut l’utiliser pour financer n’importe quel type de projet sans avoir à préciser son achat. En effet, il présente une solution plus souple pour tout particulier amateur du bricolage. Sans avoir à fournir un devis professionnel, on peut réaliser les travaux par ses propres moyens.

Comme tout autre crédit à la consommation, le prêt personnel doit faire l’objet d’une demande après d’une banque ou d’un établissement financier. Le dossier sera analysé par un analyste de crédit. C’est après la validation du dossier que le crédit est accordé.

Une solution pour tout particulier

Étant donné qu’il s’agit d’un emprunt sur la base d’une consommation classique, le montant oscille entre 200 à 75 000 €. Au minimum, cette somme est remboursable dans les 3 mois qui suivent l’obtention du prêt. Les travaux à faire se tournent principalement autour de l’immobilier : réparation, amélioration ou entretien de logement.

Il peut s’agir de travaux centrés sur les économies d’énergie, de menuiserie, de plomberie ou d’électricité. On peut également réaliser des décorations d’intérieur, des rénovations de pièce ou des achats de matériaux avec le prêt personnel. Comme son nom l’indique, ce type de prêt se réalise de façon personnelle par l’emprunteur lui-même, par un artisan, une entreprise ou n’importe quel professionnel du bâtiment.

Pour être sûr que le crédit souhaité correspond à votre demande, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de crédit.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux sans facture à justifier
5 (100%) 1 vote