Crédit travaux pour financer une véranda

Vous rêvez de profiter de la lumière du soleil tout en restant au chaud chez vous ?

C'est désormais possible. La construction d'une véranda se révèle être coûteuse.

Il est possible d'effectuer un prêt pour accomplir votre projet.

En quoi consiste le prêt travaux ?

Si vous souhaitez réaliser un projet coûteux de première nécessité ou de confort, adressez-vous auprès de votre banque ou d'un organisme de prêt. Ces derniers vous prêtent une somme d'argent d'un certain montant pour vous aider à concrétiser votre entreprise.

Cette somme dépend de la surface de votre véranda, de sa hauteur et du type de matériau utilisé. N'hésitez pas à utiliser notre comparateur afin de trouver le meilleur crédit au meilleur taux. Il est également possible de faire appel à un courtier spécialisé.

Ce dernier présentera votre dossier à plusieurs banques et organismes de prêt et les mettra en concurrence afin de vous trouver la meilleure offre. Chaque prêt est soumis aux mêmes règles : il est possible de se rétracter sous 14 jours et de modifier les modalités de remboursement.

Quels sont les différents types de crédit

Plusieurs formes de crédits peuvent être utilisées en fonction de vos envies et de la nature de votre projet.

Le "crédit affecté" est destiné uniquement à la réalisation de vos travaux. Chaque dépense doit être justifiée par un devis. Contrairement aux prêts travaux classiques, l'organisme de prêt vous protège en cas de problèmes techniques provenant de l'entreprise que vous avez embauché.

Le prêt personnel vous permet de détenir la somme sans justifier de son utilisation. C'est une option beaucoup plus souple, et moins coûteuse puisque vous gérez vous-même votre budget.

Quels critères prendre en compte avant de faire un prêt ?

Si vous ne confiez pas votre projet à un courtier, plusieurs critères de sélection sont à prendre en compte. Le TEG (taux effectif global) du crédit comprend l'intégralité des coûts de vos travaux, des frais de dossier et des frais d'assurance (si vous en voulait une) de sa souscription jusqu'à sa dernière échéance. Ce critère est essentiel pour choisir votre crédit.

Il est essentiel de vérifier si votre crédit est à taux fixe ou variable. Ce dernier peu présenté un risque, car les mensualités augmentent au fil du temps. Avant de contracter un prêt, il est essentiel d'être certain de pouvoir le rembourser dans son intégralité.

Il est recommandé de souscrire en plus à une assurance emprunteur proposée par l'organisme prêteur, car elle vous permet d'être indemnisé en cas d'invalidité ou de dédommager vos proches en cas de décès.

Bon à savoir : d'autres aides financières supplémentaires

Dans le cadre de la politique de soutien aux travaux de rénovation énergétique, l'Etat peut vous apporter des aides financières pour la réalisation de votre projet.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux pour financer une véranda
5 (100%) 1 vote