Définition rachat de crédit

Solution pertinente pour gagner en pouvoir d'achat et simplifier la gestion de votre budget, le rachat de crédit consiste à souscrire un nouveau crédit chez un organisme spécialisé ou auprès d'une banque.

Cette opération permet de regrouper vos différents crédits, aussi bien crédit à la consommation que prêt immobilier, est donc de rééquilibrer votre situation financière en cas d'endettement trop important.

Le fonctionnement du rachat de crédit

Qu'est-ce que le rachat de crédit ?Le rachat de crédit vise à refinancer plusieurs crédits en cours en souscrivant à un nouveau crédit unique. Ce regroupement concerne généralement des crédits souscrits auprès de différents établissements prêteurs, qui sont soumis à des taux d'intérêt différents, à des mensualités différentes et dont les échéances sont différentes.

L'objectif est donc de comparer les offres de rachat de crédit des différents organismes afin de bénéficier des meilleurs conditions d'emprunt possibles pour ce nouveau prêt.

Le coût de ce nouveau crédit souscrit sera donc inférieur au coût de l'ensemble des crédits auxquels vous aviez souscrit avant le rachat.

L'organisme qui s'occupe du rachat de crédit va alors racheter ces différents crédits, même souscrits auprès de plusieurs établissements, et va les refinancer et les rembourser à votre place.

En échange, il vous proposera un nouveau crédit unique soumis à d'autres conditions, plus avantageuses au niveau global.

Simplifiez la gestion de votre budget grâce au rachat de crédit

Le premier objectif d'un rachat de crédit, également appelé regroupement de crédits, est de parvenir à simplifier la gestion de votre budget au quotidien, en réunissant les différents crédits auxquels vous avez souscrit en un seul plus important.

En souscrivant un nouveau prêt pour racheter les différents crédits en cours, vous n'aurez ainsi plus qu'un seul interlocuteur, facilitant la communication et les échanges.

Vous aurez alors à rembourser un seul prêt chaque mois, vous permettant de mieux gérer vos finances et vos dépenses, et de simplifier le suivi quotidien et mensuel de vos comptes. Il est en effet courant que le fait de rembourser plusieurs crédits différents à plusieurs échéances chaque mois complique la lisibilité de vos comptes.

Le rachat de crédit pour améliorer votre situation financière

Le second avantage du rachat de crédit est de pouvoir améliorer votre situation financière, notamment si vous choisissez lors de cette opération d'allonger la durée de remboursement du montant total des crédits, c'est-à-dire du nouveau crédit.

Cet allongement va automatiquement faire baisser le montant de chaque mensualité, qui sera alors sensiblement plus faible que l'ensemble des mensualités que vous aviez à rembourser avant.

En plus de gagner en pouvoir d'achat, le rachat de crédit vise également à rééquilibrer votre situation financière, surtout si vous êtes dans une situation proche du surendettement.

Il est possible qu'en raison de revenus plus faibles, ou d'un nombre trop important de crédits, vous ayez des difficultés à faire face aux différents remboursements chaque mois.

Dans ce cas, le regroupement de crédit, et la baisse des mensualités, vous offrira un bol d'air pour vos finances, éloignant le risque d'un surendettement, et faisant baisser votre taux d'endettement.

Enfin, en négociant avec l'organisme, vous aurez la possibilité d'obtenir des conditions plus avantageuses sur ce nouveau prêt, et notamment un taux d'intérêt plus attractif, par rapport à celui d'un ou des crédits auxquels vous aviez souscrits auparavant.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Définition rachat de crédit
5 (100%) 3 vote[s]