Comment faire accepter sa demande de rachat de crédit plus facilement

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Pour trouver un organisme de rachat de crédit qui accepte facilement votre demande de refinancement, il faut que votre dossier soit le plus complet possible, mais il faut surtout les mettre en concurrence. Les organismes de rachat de crédit auront en effet plus tendance à accepter votre dossier à de très bonnes conditions pour ne pas vous voir partir chez un concurrent.

Trouver un rachat de crédit qui accepte facilement est très rapide avec notre comparateur de rachat de crédit.

Qu'est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est le regroupement des crédits que vous continuez à rembourser. Vous n'aurez donc qu'un seul prêt au lieu de plusieurs. Il existe le rachat de crédits à la consommation et le rachat de crédits de l'immobilier.

Dans la mesure l'on "rachète vos crédits", une négociation vous permettra de diminuer le montant des mensualités de chacun de vos crédits et dans certains cas, d'allonger votre période de remboursement. Ce dernier cas ne concerne que les ménages dont le taux d'endettement est supérieur ou égal à 35%.

Vous devez effectuer une demande de regroupement de prêts auprès d'une banque ou d'un courtier. Mais avant de transmettre votre demande, vous pouvez éventuellement faire une simulation sur un comparateur de rachat de crédits, les résultats obtenus vous donneront une première idée des solutions de remboursement auxquelles vous pouvez avoir droit.

Quels sont les avantages du rachat de crédits ?

Étant donné que tous vos prêts sont regroupés en un seul prêt, vous n'avez plus qu'à rembourser un seul et unique prêt. Le fait de baisser le montant de vos mensualités, et d'accorder un allongement de la période de remboursement dans certains cas, vous permet de mieux gérer vos finances.

En effet, vos mensualités seront moins élevées, vous aurez donc moins de mal à accorder remboursements de prêts et dépenses quotidiennes. Le nouveau montant des mensualités est calculé par rapport au budget du ménage, il est donc calculé pour que vous ayez la possibilité de rembourser vos prêts en toute sérénité.
Le rachat de crédits vous permet ainsi :

  • soit d'augmenter votre pouvoir d'achat (puisque vos diminuez le montant de vos mensualités) afin d'investir dans un nouveau projet
  • soit d'avoir à nouveau la possibilité d'épargner
  • soit de payer des mensualités qui sont adaptées à votre budget.
Comment faire accepter sa demande de rachat de crédit plus facilement
4 (80%) 3 votes