Réaliser un rachat de crédit dans une autre banque que la sienne

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Un rachat de crédit par une autre banque est la solution la plus simple pour faire les meilleures opérations. Dans le cadre d'un rachat de crédit, il faut passer par des courtiers spécialisés en rachat de prêts. Ils sont accessibles via notre comparateur de rachat de crédits.

Le principe du rachat de crédit est de regrouper tous les crédits en cours, pour une personne ou un ménage, et d'en faire un crédit unique. Il s'agit donc d'une opération bancaire qui, au premier abord, a l'air simple mais qui nécessite tout de même l'instruction d'un dossier complet avec des pièces justificatives.

Le rachat, ou regroupement, de crédit, s'effectue auprès d'un organisme spécialisé qui va solder tous les emprunts en cours, pour ensuite reporter les capitaux qui restent à devoir sur un nouveau et unique contrat. Ce contrat inclut les frais d'opération bancaire, l'institution d'un nouveau taux d'intérêt et une durée de remboursement sensiblement allongée pour obtenir au final une mensualité réduite.

Avantages du rachat de crédit

L'allègement des charges mensuelles

Le rachat de crédit permet avec le nouveau contrat, d'obtenir un taux d'intérêt moins important que celui de l'emprunt initial. De plus, avec le rallongement de la durée de remboursement, l'emprunteur a la garantie de payer des mensualités moins élevées. Ainsi, le bénéficiaire du rachat de crédit va constater un retour à l'équilibre progressif de son budget.

Une gestion simplifiée du crédit

Une telle opération bancaire offre aussi l'avantage d'une gestion plus simple et cohérente du crédit. De fait, le taux d'intérêt du nouveau et unique crédit reste fixe durant toute la période du remboursement. Cela permet donc d'éviter les mauvaises surprises.

Aucune obligation de changer de banque

L'organisme rachetant le crédit n'impose en aucun cas au bénéficiaire de changer de banque. Cela évite d'alourdir les démarches administratives et permet à l'emprunteur de continuer la relation de confiance qu'il entretient avec les conseillers de sa banque.

Une hausse du pouvoir d'achat

Enfin, par le rachat de crédit, le bénéficiaire réalise des économies. De quoi financer de nouveaux projets et surtout de pouvoir faire face à des imprévus que peut réserver la vie et qui entraineraient des dépenses d'un caractère exceptionnel.

Réaliser un rachat de crédit dans une autre banque que la sienne
5 (100%) 2 votes