Rachat de crédit simulation immédiate

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Vous pouvez, sur notre comparateur, faire une demande de rachat de crédit simulation immédiate. Les organismes de rachat de prêt sont automatiquement consultés et vous offrent une réponse immédiate.

Le rachat de crédit consiste pour une banque à solder un crédit en cours et à le rouvrir avec un nouveau taux d’intérêt, sur une période de remboursement rallongée. Il peut être d’une aide salvatrice pour l’emprunteur lorsque celui-ci doit réduire le montant de ses mensualités ou s’il désire obtenir un montant de crédit supplémentaire.

Le rachat de crédit permet également de regrouper plusieurs crédits contractés précédemment en un seul nouveau crédit. Vous comprendrez plus bas en quoi cela est avantageux pour l’emprunteur.

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution proposée par les banques et les établissements financiers pour répondre à certains besoins de leurs clients. Il présente plusieurs avantages pour l’emprunteur :

  • le premier avantage est qu’il peut alors, grâce au rachat de crédit, payer des mensualités plus basses sur une période de remboursement plus longue. Cela est possible suite à une renégociation du taux d’intérêt et/ou le rallongement de la durée de l’emprunt. Il arrive aussi qu’au moment du rachat, le taux d’emprunt soit plus bas suivant l’évolution du marché financier, ce qui fait profiter d’un meilleur taux à l’emprunteur suite au rachat de son crédit.
  • le second bénéfice du rachat de crédit est la possibilité de demander un crédit supplémentaire, bien que celui en cours ne soit pas encore entièrement remboursé. Cela permet à l’emprunteur de faire face à des imprévus sans être bloqué par un autre crédit déjà contracté auparavant. Dans ce cas, le capital restant dû et les intérêts non échus viennent se rajouter au montant du crédit supplémentaire demandé pour constituer le nouveau capital emprunté.
  • un autre avantage du rachat de crédit est de pouvoir réduire les coûts d’assurance grâce au regroupement de tous les crédits d’un même emprunteur en un seul nouveau crédit. Cela revient à payer une seule prime d'assurance qui sera donc moins chère.
Rachat de crédit simulation immédiate
5 (100%) 2 votes